
[Rumeur] Intel Rocket Lake-S pour mars 2021 ?

Salut à tous !
Alors que la dernière génération de CPU Intel Comet Lake est arrivé il y a quelques mois, en mars pour être exact avec les Core 10000, on a des informations concernant la prochaine architecture Rocket Lake. Avant même de continuer, nous tenons à préciser encore une fois qu’il ne s’agit ici que de rumeurs, et cela sera le cas tant qu’il n’y aura pas d’annonce officielle !
On savait lors de la sortie de Comet Lake que le socket 1200 ne sera pas limité à une seule génération. En effet, les CPU Comet Lake ne disposent que de lignes PCIe 3.0 mais la majorité des cartes mères Z490 ont été annoncées par les différents constructeurs comme étant compatibles avec le PCIe 4.0. De ce fait et des autres rumeurs qui circulent depuis bien longtemps maintenant, on se doutait que la prochaine génération prendrait également sa place sur ces cartes mères. D’après nos confrères de chez Videocardz.com qui semblent avoir eu accès à une roadmap Intel, les prochains CPU Rocket Lake devraient voir le jour en mars 2021.
Ces CPU devraient donc être compatibles avec les chipsets de la série 400, mais ils devraient également accompagner les nouveaux Z590, H570 et B560. Plus étrange en revanche, les Core (11000 ?) Rocket Lake ne dépasseraient pas les huit coeurs pour un TDP de 125 Watts au maximum. Alors que la finesse de gravure devrait encore restée à ce fameux 14 nm qu’Intel améliore depuis belle lurette maintenant, cela serait étrange de faire un retour en arrière par rapport au Core i9-10900K et ses dix coeurs. L’IGP est également enfin changé, adieu l’UHD 630 pour une nouvelle puce Intel Xe.
Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂
Source : Videocardz.com