Finition
Qualité d'écoute
Micro
Prix

La qualité de fabrication malgré l'utilisation de plastique est très bonne, Le rendu sonore est bon et le casque est à l'aise dans toutes les situations, le confort est cependant le point fort du Siberia 350. Trouvable à environ 115€ c'est un bon casque sans le moindre doute, même si certains points aurait pu être améliorés. Il restera néanmoins un bon casque pour une config gamer.

Casque

[Test] Steelseries Siberia 350

Déballage

steelseries_siveria_350_boite1

La façade avant de la boite nous gratifie d’une photo de la bête ainsi que le logo de la marque ainsi que le modèle bien entendu. Le mélange du gris et du orange de la boite est plutôt réussi, même si totalement dispensable 😉

steelseries_siveria_350_boite2

A l’arrière une autre photo du Siberia 350 ainsi qu’un petit listing des principaux points fort (bouton mute microphone, microphone « crystal clear », confort « extrême » ainsi que bien entendu les LEDs RGB!).

steelseries_siveria_350_boite3

A l’intérieur de la boite on tombe directement sur le casque dans son moule en plastique ainsi que le contenu du bundle, le transport ne devrait logiquement pas être un soucis.

steelseries_siveria_350_bundle

En guise de bundle outre le casque bien entendu seul un petit manuel d’installation rapide ainsi que 2 autocollants sont présents, rien de bien excitant!

Présentation

steelseries_siveria_350

Voici la bête! Les personnes qui connaissent le look des casques de chez Steelseries ne sont ici clairement pas dépaysés, il ressemble au Siberia premier du nom ainsi que toutes ses variantes. Une structure consistante en 2 tiges métalliques entoure le crâne et une bande en « suspension » viendra épouser la forme du crâne de manière à avoir une pression répartie au mieux. Chaque oreillette est accompagnée d’une épaisse mousse, d’expérience ce type de design est vraiment confortable, je doute que le Siberia 350 n’échappe à cette règle.
La qualité de fabrication est vraiment très bonnes malgré l’utilisation de plastique prédominant.

steelseries_siveria_350_attaches

La bande venant se plaquer contre le crâne est tenue par 2 câbles, lors de la pose sur la tête les câbles se dérouleront pour s’ajuster à la taille et la forme de chaque tête, tant que celle-ci est normalement constituée.

steelseries_siveria_350_dessus

Le logo de la marque est présent au dessus de la bande, comme ça quelqu’un qui passerait par là saura tout de suite qui est à l’origine du bestiaux.

steelseries_siveria_350_cote

Les oreillettes sont rondes et tenus aux 2 tiges métalliques via des charnières en plastique, même si cela peut faire peur au premier abord la qualité de fabrication est très bonne et je n’ai pas vraiment d’inquiétude par rapport à la durée de vie. Tous les petits trous que l’on peut voir sur la photo seront illuminés lors du branchement. En bas à droite se trouve l’interrupteur permettant d’activer ou de désactiver le micro, ce n’est pas forcément le meilleur emplacement mais ne devrait pas être gênant outre mesure.

steelseries_siveria_350_oreillette1

L’épaisse mousse chargée de prendre soin de nos petites oreilles est mouleuse à souhait et recouverte de simili-cuir, la qualité de fabrication est encore une fois très bonne.

steelseries_siveria_350_oreillette4

Les oreillettes sont donc complètement rondes et il devrait être facile d’y loger l’intégralité des oreilles, tant que celles-ci ne sont pas disproportionnées!

steelseries_siveria_350_oreillette2

Le micro est rétractable et vient se loger sous l’oreillette gauche, il suffira de le tirer et de le placer à proximité de la bouche, rien de plus simple et il n’y aura pas la possibilité de perdre une perche amovible.

steelseries_siveria_350_cable_USB

Le câble n’est pas tressé mais recouvert d’un espèce de caoutchouc très souple qui est parfaitement bien étudié, au moins aucun risque d’effilochement, il se termine sur un connecteur USB plaqué or. Le seul soucis ici étant sa longueur de 1.5 mètre qui peut s’avérer assez contraignant selon les usages.

steelseries_siveria_350_commande

Non loin de l’oreillette gauche sur le câble se trouve la toute petite commande, qui n’est là que pour permettre de régler le volume, vu sa taille elle ne sera clairement pas gênant et ne viendra pas « peser » sur le casque.

Le logiciel

steelseries_siveria_350_logiciel1

Le logiciel permettant de personnaliser le casque est le Engine 3 de la marque, téléchargeable ici (environ 100 Mo). Une fois lancé et dans la partie qui nous intéresse, à savoir le Siberia 350, on tombe sur la fenêtre principale. Tout est accessible par ici et il n’y a clairement pas de superflu.
Le logiciel permet d’activer ou de désactiver la fonctionnalité DTS Headphone:X, de retoucher le son grâce à un égaliseur 5 bandes et de régler le volume du microphone. Il n’y a au final pas grand chose mais l’indispensable est là.
La possibilité de changer la couleur des LEDs présentent sur les oreillettes est également là, voici ce que cela donne une fois en action sur le casque avec quelques couleurs différents:

steelseries_siveria_350_LED1steelseries_siveria_350_LED2steelseries_siveria_350_LED3steelseries_siveria_350_LED4

L’effet rend très bien et chacun sera donc libre de personnaliser la bête comme il le veut, par contre l’utilité de la chose est très discutable 😉

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger