
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix
La qualité de fabrication est très correcte, les performances sont tout à fait suffisantes pour refroidir un processeur et le niveau sonore vraiment contenu la majorité du temps. Si le prix public est annoncé à 38€ TTC il sera impossible pour le moment de le trouver en France. Si vous arrivez à le trouver au prix conseillé alors il sera un bon choix pour une config gamer par exemple.
[Test] Thermalright Macho Direct
Conclusion
Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire de ce Thermalright Macho Direct?
Thermalright fait maintenant des ventirads depuis un très long moment et n’a plus vraiment de choses à prouver. Jusqu’à présent l’essentiel de leurs produits étaient orientés haut de gamme, le Macho Direct vient un peu changer tout cela mais tout en gardant l’esprit de la marque. Le Macho direct propose une qualité de fabrication très correcte, des performances qui sont tout à fait suffisantes pour refroidir un processeur même overclocké tout en restant à un niveau sonore que l’on pourrait qualifier de silencieux la très grande majorité du temps.
Il est sûr ici que l’on a pas affaire à un produit qui à pour but de révolutionner le marché, le design est connu depuis très longtemps et le ventilateur également, la marque a voulu ici proposer un produit qui viendra concurrencer les Cooler master Hyper 612, ou encore Silentiumpc Fortis 3, et il faut dire qu’il le fait très bien.
La seule petite ombre au tableau est en fait sa disponibilité, si le prix public est annoncé à 38€ TTC il sera impossible pour le moment de le trouver en France, ou alors bien plus cher ce qui au final éclipse un peu son intérêt. Si vous arrivez à le trouver au prix conseillé alors il sera un bon choix pour une config gamer par exemple, sinon attendez ou orientez-vous vers un autre modèle.
Les +
- Silence Performances
- Compatibilité mémoire / PCIe
- Bundle fourni
- Prix..
Les –
- .. si on le trouve au tarif recommandé
Un grand merci à Björn qui m’a permis de faire ce test.