Accessoire

Le delid n’est toujours pas assez performant? Passez au « Direct-Die »!

Salut tout le monde!

Vous connaissez certainement le "delidding", qui est le fait d'enlever la plaque qui est en contact direct avec la puce du processeur en lui-même. Grâce à cela et surtout avec les processeurs Intel en changeant la pâte thermique présente par un modèle plus performant il est possible de réduire drastiquement les températures en charge, tout en faisant sauter la garantie par la même occasion cependant.

Pour aller encore plus loin Caseking via son overclocker officiel Der8auer a décidé de nous proposer à l'achat un système permettant de fixer un système de refroidissement directement sur la puce du processeur elle-même, pour bien entendu augmenter encore plus la rapidité de l'échange thermique et donc les performances. Bien entendu ce procédé n'est en rien nouveau et beaucoup de processeurs au début des années 2000 étaient livrés directement avec le puce à nue, comme les Athlon XP de chez AMD par exemple.
Le seul problème est que (pour le moment tout du moins) seuls les processeurs Skylake X (donc sur socket 2066) sont compatibles, cela n'affectera donc qu'une petite partie des utilisateurs.

Comme on peut le voir ici le kit est constitué de 2 plaques (plus la visserie nécessaire bien entendu), une en dessous et l'autre au dessus de la carte mère. Une fois en place le DIE est à nu et n'attend plus qu'un petit grain de riz de pâte thermique ainsi qu'un système de refroidissement, assurant ainsi le moins de perte possible due à la surcouche qu'entraine la capsule présente de base sur le processeur.

Si perdre la garantie de votre cher processeur (dans tous les sens du terme) pour gagner quelques degrés et d'avoir potentiellement une capacité d'overclocking plus élevée vous tente le "Skylake-X Direct Die Frame" est dors et déjà disponible à un tarif de 69.99€, on n'est plus à ça prêt lorsque l'on a dépensé 1000€ dans un processeur 😉

Source: Caseking

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger