Mémoire

G.Skill à la plus grosse encore une fois, 32Go de DDR4 3800 MHz SO-DIMM!

gskill_logo

Salut à tous!

Pendant que tout le monde se bat sur le front des barrettes de mémoire vive pour PC de bureau (au format DIMM classique) à grands coups de radiateurs plus ou moins imposants, de LEDs dernièrement et bien entendu de fréquences les plus élevées possible le format SO-DIMM principalement étudié pour les PC portable est laissé pour compte. G.Skill revient ici en attaquant ce marché de "niche", proposant un kit de pas moins de 32 Go!

Au programme 4 barrettes (compatibles Quad Channel) fonctionnant à une vitesse de 3800 MHz pour des latences de 18-18-18-38 et une tension de 1.35V. Là clairement le kit n'a pas grand chose à envier à ses grands frères orientés PC de bureau (et les barrettes n'ont même pas de radiateur!) proposant une fréquence on ne peut plus élevé qui suffira même aux plus exigeants.
Comme vous pouvez le voir d'autres kits sont également disponibles à des fréquences plus faibles, 3600 et 3200 MHz (avec même un kit de 64Go!).

Bien entendu il n'est pas vraiment facile de trouver une carte mère qui accepterait 4 barrettes de SO-DIMM, surtout fonctionnant à cette vitesse. La marque s'est bien entendu rendu chez Asrock avec sa toute dernière carte mère mini-ITX équipée du chipset X299 (voir plus de détails ici) qui est équipée des 4 slots qui vont bien.
Hormis cette carte mère il n'y a pas vraiment de choix, à croire que le kit de chez G.Skill n'a été conçu que pour elle 😉

Le kit devrait être disponible début décembre pour un tarif qui est pour le moment inconnu, mais qui devrait faire mal au portefeuille (et peut-être même à autre chose!).

Source: GSkill

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger