Boitiers

Un nouveau boitier mini-ITX chez Cryorig en approche, le Taku!

Introduction

cryorig-logo

Salut à tous!

L'espace sur le bureau peut être plutôt réduit selon votre installation, dans certains cas il est alors difficile d'installer une grosse tour même posée par terre (c'est sa place, et pas sur le bureau 😉 ). Cryorig se lance sur le marché des boitiers après d'excellents ventirads haut de gamme (comme le R1 Universal testé ici) avec un modèle qui se veut clairement sortir du lot.
En effet la marque présente aujourd'hui après une campagne de financement participative son tout nouveau Taku, un boitier pas comme les autres.

Comme vous pouvez le voir la bête est montée sur pieds en bois et sert de support écran, au lieu de monter manuellement ce dernier il pourra reposer sur le Taku et ainsi se placer en face des yeux. La bête est faite d'aluminium et est donc clairement orientée haut de gamme, avec un design sobre et classieux à la fois.

A l'arrière on voit bien ce à quoi on a affaire, un boitier mini-ITX capable cependant d'accueillir une carte graphique double slot afin d'en faire également une machine de jeu. L'alimentation est compatible avec les modèles allant jusqu'au format SFX-L (et SFX donc par la même occasion).

A l'intérieur il est possible d'y installer un ventirad allant jusqu'à 4.8cm, une carte graphique de 28 cm maximum et de la mémoire d'une hauteur maximale de 5.2cm. La partie stockage comprend 2 baies 2.5" pour des SSD et une baie 3.5" pour un disque dur mécanique.
Comme on peut le voir il sera donc en toute logique possible d'y installer une configuration plutôt costaude, même s'il faudra clairement faire attention au dégagement de chaleur et donc les températures. En effet il n'y a pas mention d'une quelconque compatibilité avec des ventilateurs, vu l'épaisseur de la bête cela n'est pas vraiment étonnant.

Pour se procurer le Cryorig Taku il faudra attendre la fin de l'année et se délester de quelques 300€, ce qui ne fait clairement pas du bien au portemonnaie. Il faut cependant savoir que le Taku est fabriqué par Lian-Li, que l'on ne présente plus pour la qualité de fabrication de ses boitiers, on peut donc en toute logique se dire que la chose sera parfaitement bien finie.

Source: Cryorig

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger