Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Proposé à un tarif d'environ 100€ et garanti 5 ans le kit AIO de watercooling Antec Mercury 240 se place dans la moyenne des produits de ce type, si vous voulez de la LED à moindre prix tout en ayant de bonnes performances il sera un bon candidat, tant que vous êtes prêts à faire quelques concessions.

Watercooling

[Test] Antec Mercury 240

Le montage

antec_mercury_240_montage1
antec_mercury_240_montage2

Avant de commencer le gros du travail il faut mettre en place les ventilateurs, à l’aide des 8 vis ci-dessus. Rien de plus simple il suffit de poser les ventilateurs sur le radiateur et de mettre les vis à main, et voila le travail!

antec_mercury_240_montage3antec_mercury_240_montage4

Il faut ensuite mettre en place les attaches en métal sur le waterblock, grâce aux 2 vis de chaque côté. Attention cependant il faut bien les mettre dans le même sans que sur la photo de droite, il est possible de les mettre dans l’autre sens mais cela empêchera d’avoir un bon contact entre le waterblock et le processeur (et donc des températures très élevées).

antec_mercury_240_montage5

Voici à quoi cela ressemble une fois le tout en place. Maintenant il est temps de s’attarder à la backplate.

antec_mercury_240_montage6
antec_mercury_240_montage7

Il faut ensuite placer les vis dans sur la plaque arrière, il y a 3 emplacements possibles pour les sockets Intel, pour les 115x il faut les placer dans l’encoche du milieu.

antec_mercury_240_montage8
antec_mercury_240_montage9

Des mousses autoadhésives sont présentes dans le bundle, un peu étrange quand on voit qu’aucun des concurrents n’en utilisent et qu’il n’y a pas de soucis outre mesure à cause de cela, bref. On place les 2 pads en mousse comme sur la photo ci-dessous.

antec_mercury_240_montage9-1

Attention a également bien mettre le carré en caoutchouc au centre de la plaque. Une fois tout cela fait on peut placer la chose en dessous de la carte mère.

antec_mercury_240_montage10

Et voila la plaque arrière en place! Rien de plus simple 😉

antec_mercury_240_montage11

Il reste maintenant à mettre en place un petit grain de riz de pâte thermique sur le processeur, point trop n’en faut!

antec_mercury_240_montage12
antec_mercury_240_montage13

Il ne reste plus qu’à poser le waterblock sur le processeur et de mettre en place les 4 vis ci-dessus, attention à bien les visser en croix afin de répartir la pression le mieux possible. Une fois tout cela fait il faut brancher le câble d’alimentation du waterblock à l’alimentation et les 2 ventilateurs à l’adaptateur 2 x 4-pin -> 1 x 4-pin.
Voilà, tout est en place! Le montage n’est pas très long mais au final assez archaïque, surtout avec les mousses à ajouter, mais bon cela ne devrait pas poser de soucis.

Les LEDs

Un petit mot rapide sur les LEDs installées sur le Mercury, car il ne faut pas passer à côté! Voici ce que cela donne sur les ventilateurs:

antec_mercury_240_led1

Comme on peut le voir la lumière bleue est très bien répartie tout autour des ventilateurs, les pâles transparentes permettre de bien diffuser la chose, au final cela rend plutôt bien, autant faut-il être un fan 🙂

antec_mercury_240_led2antec_mercury_240_led3antec_mercury_240_led4

Le waterblock quant à lui s’illumine en bleu, vert ou rouge selon la température du liquide de refroidissement, la LED n’est cependant pas fixe, il s’agit ici d’un cycle de respiration qui rend plutôt bien. Jusqu’à 48° la LED est bleue, de 49 à 60 elle est verte et à plus de 60° elle est rouge, de quoi donner une indication sur le refroidissement de la chose!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger