Performances
Niveau Sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

Les performances sont bien entendu excellentes, à environ 1000€ cela fait très mal au portefeuille, mais si le but est d'acheter une GTX 1080 Ti pour la joindre à un système custom de watercooling elle n'aura besoin de modification (changement du waterblock, qui coûte déjà un certain prix) et ne perdra pas sa garantie, une chose à prendre en considération!

Carte Graphique

[Test] Asus GTX 1080 Ti ROG Poseidon Platinum

Jeux – Directx 11

Battlefield 1

battlefield1_settings

Sur Battlefield 1 il y aura 2 tests, vu que le jeu est disponible en Directx 11 et Directx 12, et c’est tant mieux, cela permettra de voir l’impact au niveau des performances. Notez que le jeu n’est pas nativement développé pour Directx 12, il s’agit donc plus d’une petite mise à jour qu’autre chose, on ne peut donc pas vraiment comparer cela à une jeu entièrement penser pour le nouvel API, mais cela donnera cependant une petite idée!
Les options graphiques ont été réglées sur le preset Ultra.

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_battlefield1

Bon autant le dire directement, c’est une grosse claque dans la gueule de toutes les autres cartes du comparatif. En effet la GTX 980 Ti qui est l’ancien haut de gamme de la génération précédente ne peut clairement pas lutter, affichant un retard conséquent et ce dans toutes les résolutions. Même avec une résolution de 3840 x 2160 la bête arrive à tenir environ 80 FPS, ce qui fera le bonheur des possesseurs d’un écran de ce type.
A noter et comme on le verra dans tous les autres benchmarks qu’il y a un petit avantage lorsque la carte est reliée au circuit de watercooling, certes le gain n’est pas énorme mais il est bien là, merci à la température plus basse qui permet de maintenir une fréquence boost plus élevée.

Deux Ex: Mankind Divided

deus_ex_mankind_divided_settings

Comme pour Battlefield 1, Deus Ex: Manking Divided dispose d’un mode Directx 11 et Directx 12, les 2 seront bien entendu testés afin de voir l’impact que cela a sur les performances. Étant donné la gourmandise du jeu les options graphiques sont réglées sur « Très élevé » et non au maximum.

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_deus_ex

Ici même constat, avec 120 FPS en 1920 x 1080 pour 90 FPS en 2560 x 1440 et 50 FPS en 3840 x 2160, les autres cartes du comparatifs sont très loin derrière et ne peuvent clairement pas tenir la cadence. A noter que Deus Ex: Mankind est largement plus gourmand que Battlefield 1 et que pour tenir les 144 FPS en Full HD ou même les 60 FPS en 4K il faudra baisser les détails graphiques, les adeptes du « Full Ultra » ne sont pas les bienvenus ici 😀

GTA V

gtav_settings

GTA V ne dispose malheureusement pas de mode Directx 12, donc il ne sera testé ici qu’une seule fois, les réglages graphiques sont comme ci-dessus, un mélange de très élevé et de « Ultra ».

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_gtav

Le résultat est similaire sous GTA V, avec des performances de la GTX 1080 Ti qui explosent littéralement toutes les autres cartes du comparatif, on ne joue pas dans la même cour ici 😉

Hitman

hitman_settings

Hitman est encore un jeu qui est à la fois compatible Directx 11 et 12, il sera donc testé dans ces 2 modes. Les réglages graphiques sont comme ci-dessus, à savoir tout maximum.

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_hitman

Sous Hitman les résultats sont également grandement à l’avantage de la GTX 1080 Ti de chez Asus, par contre comme on peut le voir c’est ici plus serré que dans les autres jeux jusqu’à présent. La raison est simple, le benchmark tire beaucoup sur le processeur et même le 6850K avec ses 6 coeurs à 4.2 GHz n’arrive pas à pousser la carte graphique dans ses retranchements, on est donc légèrement CPU Limited dans ce benchmark.

The Witcher 3

the_witcher3_1_settingsthe_witcher3_2_settings

The Witcher 3 ne dispose malheureusement pas de patch ni d’option Directx 12, donc il n’y aura qu’un seul test. Les options graphiques sont poussées au maximum à part l’option NVIDIA HairWorks afin d’avoir des résultats cohérents avec les cartes AMD.

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_the_witcher3

The Witcher 3 ne déroge pas à la règle et la 1080 Ti affiche des performances bien plus importantes que les autres cartes du comparatif, avec 140 FPS en 1920 x 1080, 107 FPS en 2560 x 1440 et 62 FPS en 3840 x 2160. Encore une fois si vous comptez jouer sur un écran 144 Hz (Full HD ou QHD) en voulant atteindre ce chiffre au maximum il faudra jouer sur les options graphiques, même avec une carte de cette trempe 😉

The Division

the_division_settings

The division fait partie de ces jeux qui sont encore une fois compatibles Directx 11 et 12, il sera donc testé 2 fois. Les options graphiques sont poussées au maximum à l’exception du AA Post FX.

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_the_division

Avec 170 FPS en Full HD, 125 FPS en QHD et 67 FPS en UHD la GTX 1080 Ti permet un jeu particulièrement fluide et encore une fois explose la concurrence du comparatif 😉 Comme d’habitude il faudra faire quelques concessions en QHD si le but est de jouer sur un écran 144 Hz et si on veut garder au maximum les 144 FPS.

Watch Dogs 2

watchdogs2_settings

Watch Dogs 2 n’utilise que Directx 11, donc encore une fois il n’y aura qu’un seul test. Les options sont quasiment toutes poussées à fond, comme vous pouvez le voir si la capture d’écran ci-dessus.

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_watch_dogs2

Watch Dogs 2 bien connu pour être gourmand ne fait pas forcément peur à la GTX 1080 Ti mais lui fait quand même mal, en effet le Full HD ou le QHD ne lui font pas peur avec respectivement 103 et 85 FPS mais le plus haute résolution fait descendre le tout à environ 45 FPS. Il faudra donc être particulièrement attentif aux détails graphiques pour garder une fluidité maximale. Bien entendu les autres concurrents sont loin et aucune carte ne peut tenir le 3840 x 2160 avec les détails graphiques appliqués de manière fluide.

3DMark – Fire Strike

asus_gtx_1080_ti_poseidon_resultats_dx11_3dmark_fire_strike

Je n’ai retenu ici que les scores de la partie « graphics » du test 3DMark Fire Strike, le score du processeur « faussant » un peu la donne, au moins il n’y aura que le score des cartes graphiques elles-mêmes.
Avec environ 30000 points la GTX 1080 Ti Poseidon Platinum écrase encore une fois la concurrence, 50% plus rapide que l’ancienne GTX 980 Ti qui était le haut de gamme de la précédente génération.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger