
Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Montage
Prix
be quiet! propose ici un boitier qui est vraiment très bien fini, le métal est suffisamment épais pour ne pas plier comme on peut le voir dans les boitiers entrée de gamme, les plastiques sont de qualité et il n'y a vraiment aucun soucis de finition. Proposé à un tarif d'environ 90€ le be quiet! Pure Base 600 est un bon boitier, il ne redéfinit pas le genre mais permet d'avoir un autre choix si un boitier silencieux et abordable est recherché.
[Test] be quiet! Pure Base 600
Conclusion
Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du be quiet! Pure Base 600?
be quiet! propose ici un boitier qui est vraiment très bien fini, le métal est suffisamment épais pour ne pas plier comme on peut le voir dans les boitiers entrée de gamme, les plastiques sont de qualité et il n’y a vraiment aucun soucis de finition.
Les performances sont plutôt bonnes compte tenu de son orientation silence, il ne faudra cependant pas s’attendre à des sommets en matière de performances, ce qui n’est de toute façon pas le but de ce type de boitier. Le Pure Base 600 est livré avec toutes les fonctionnalités qu’un boitier typé silence se doit d’avoir, mousse sur les panneaux latéraux, façade, sur le cache du dessus ainsi que des cages disques qui font très bien leur travail pour contenir les vibrations.
Le montage est plutôt facile mais un petit point vient noircir le tableau, en effet la majorité des passe-câbles qui entourent la carte mère sont cachés par cette dernière si un modèle ATX est installé, ce qui obligera l’utilisateur à faire passer les câbles ailleurs.
Proposé à un tarif d’environ 90€ le be quiet! Pure Base 600 est un bon boitier, il ne redéfinit pas le genre mais permet d’avoir un autre choix si un boitier silencieux et abordable est recherché.
Les +
- Finition
- Qualité de fabrication
- Sobre
- Fonctionnalités
Les –
- Passe-câbles obstrués avec une carte mère ATX
- Prix
Un grand merci à Maximilien de chez TechnikPR qui m’a permis de faire ce test.