Boitiers

be quiet! Silent Base 601 / 801, Dark Base Pro 900 rev.2, Dark Rock Pro TR4, de nouveaux produits chez be quiet!

logobequiet

Salut à tous!

Le Computex est souvent l'endroit où les constructeurs font étalage de leurs nouveaux produits. be quiet! ne fait pas exception! En effet pour l'occasion la marque nous propose un bon paquet de nouvelles références, plus des mises à jour qu'autre chose finalement mais voyons voir tout cela de plus près!

Commençons par le be quiet! Silent Base 601, mise à jour du Silent Base 600 dans lequel l'intérieur à été revu pour ajouter un cache alimentation ainsi que de cages disques identiques à ce que l'on a sur ses modèles plus haut de gamme (Dark Base).
Le Silent Base 801 dont on ne dispose pas de photos est quant à lui une mise à jour du Silent Base 800 (voir test ici). Il est plus imposant que son petit frère Silent Base 601 et dispose d'un HUB PWM qui permettra de contrôler les ventilateurs via la carte mère, ce qui est toujours sympathique.

Le Dark Base Pro 900 rev.2 est quant à lui et comme vous pouvez l'imaginer une nouvelle révision du Dark Base Pro 900 (testé ici). On garde bien entendu tous les ventilateurs Silent Wings 3 PWM, la large vitre latérale et toutes les fonctionnalités du précédent modèle.
En plus de cela la marque a changer quelque peur le design du panneau latéral en verre trempé afin de dissimuler les vis. Le cache alimentation et également maintenant de la partie avec la possibilité en plus d'y ajouter une cage disques durs, pour ceux qui veulent tout cacher.
Les ventilateurs ont également eu droit à un changement, lorsque l'on avait des ventilateurs 1000 RPM sur la première version on passe maintenant à un maximum de 1600 RPM, ce qui permettra une meilleure ventilation mais également un niveau sonore plus élevé à fond. Pour finir be quiet a également remplacé les 2 connecteurs USB 2.0 en façade par un 3.1 Type-C et un port de charge rapide, voilà qui pourrait intéresser certains.

Le Dark Rock Pro 4 TR4 quant à lui ne sort pas vraiment de l'ordinaire. En effet la marque a tout simplement rendu compatible sons tout dernier ventirad avec le socket TR4 de chez AMD, réservé aux processeurs grand public les plus haut de gamme. Je vous passerais le blabla marketing qui va avec 😉

Guide d’achat – Quel ventirad / kit de watercooling AIO pour son processeur – Mai 2018

Tout ce petit monde sera disponible courant 2018, courant 3eme trimestre 2018 pour les Silent Base 601 et 801, le Dark Base Pro 900 rev.2 en juillet et les Dark Rock Pro TR4 au dernier trimestre 2018. Pour le moment aucun prix n'est communiqué, mais cela ne devrait logiquement pas bouger face aux anciens produits qu'ils remplacent.

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger