Boitiers

be quiet! Pure Base 500, l’entrée de gamme orienté silence ?

logo be quiet!

Salut à tous !

Cela ne fait que quelques années que be quiet! s'est lancé sur le marché des boitiers avec son Silent base 800, puis succédé par le Dark Base Pro 900 et autres Silent Base 601 pour ne citez qu'eux. Aujourd'hui, le constructeur revient encore une fois avec un modèle qui est plus orienté entrée de gamme, le Pure Base 500 !

Au programme, pas moins de six déclinaisons différentes, noir, gris, blanc avec ou sans verre trempé sur le côté. Les prix s'étalent entre 70 et 85 € selon les modèles.
Le Pure Base 500 accepte un carte mère au format ATX et un espace plutôt conséquent pour installer tout type de configuration. Au-dessus du cache alimentation, la carte graphique peut atteindre les 36,9 cm contre 19 cm pour le ventirad CPU, vous aurez du mal à trouver un composant qui ne rentre pas ! Côté stockage, ce sont deux emplacements 3,5" et cinq 2,5" qui devraient être largement suffisant pour une utilisation standard.

be quiet! Pure Base 500 vue éclatée

La ventilation est confiée d'origine à deux ventilateurs Pure Wings 2 140 mm tournant à une vitesse maximale de 900 RPM, de quoi assurer un silence de fonctionnement particulièrement appréciable. Il est possible d'installer jusqu'à trois moulins de 120 mm en façade (ou deux 140 mm), deux 120 mm au-dessus et bien sûr un 140 mm à l'arrière.
Malgré son espace interne plutôt généreux, il n'est pas très imposant avec 45 cm de longueur pour 44,3 cm de hauteur et 23,1 cm de largeur, le tout pesé à 7,53 kg sur le balance.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: be quiet!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger