
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix
Proposé à un tarif d'environ 160€ le be quiet! Silent Loop 360 se place dans le haut de gamme, un kit AIO silencieux et performant, il faudra cependant avoir besoin d'autant de capacité de refroidissement pour justifier ce prix, un ventirad aura dans la large majorité des cas un bien meilleur rapport performances / prix.
[Test] be quiet! Silent Loop 360
Conclusion
Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du be quiet! Silent Loop 360?
be quiet! revient avec ses kits AIO avec une nouvelle version équipée d’un radiateur plus imposant. La qualité de fabrication est toujours bien entendu présente avec des finitions qui ne le sont pas moins. Le radiateur en cuivre est un plus sympathique et qui prouve l’envie de la marque d’avoir un produit le plus performant possible, performances d’ailleurs vraiment excellentes, merci le radiateur de 360 mm.
La marque était encore une fois attendue en ce qui concerne le niveau sonore, elle ne déçoit pas avec les ventilateurs réglés en PWM ou encore en 5V, par contre si vous comptez extirper le maximum du kit en laissant les ventilateurs au maximum il faudra clairement ne pas être sensible au bruit, mais ce n’est pas vraiment ce pour quoi il a été conçu 😉
Proposé à un tarif d’environ 160€ le be quiet! Silent Loop 360 se place dans le haut de gamme, un kit AIO silencieux et performant, il faudra cependant avoir besoin d’autant de capacité de refroidissement pour justifier ce prix, un ventirad aura dans la large majorité des cas un bien meilleur rapport performances / prix.
Les +
- Silence
- Radiateur en cuivre
- Qualité de fabrication
- Bonne performances
Les –
- Bruyant au maximum
- Un peu cher
Un grand merci à Julien de chez TechnikPR qui m’a permis de faire ce test.