Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

Proposée à environ 200€ la Silverstone SX800-LTI fait office de fer de lance de la marque, qui se paye au prix fort, à réserver pour ceux qui ne regardent pas à la dépense et qui ont vraiment besoin d'une telle puissance, pour les autres les modèles 500 Watts seront très largement suffisants.

Alimentation

[Test] Silverstone SX800-LTI

Introduction

silverstonelogo

Salut!

On revient chez Silverstone aujourd'hui avec leur tout dernier modèle d'alimentation, la SX800-LTI! Au programme une alimentation au format SFX, mais qui a la particularité d'être certifiée 80Plus titanium, qui est la certification qui assure pour le moment le meilleur rendement possible. De plus elle est le modèle SFX la plus "puissante" sur le marché actuellement avec ses 800 Watts, ce qui est plutôt impressionnant pour un format si petit.
Qui dit SFX dit en général tarif un peu plus élevé que les modèles ATX, ajoutez à cela la certification 80Plus Titanium et vous arrivez à environ 200€, ce qui fait clairement mal au porte-monnaie, voyons voir si le tarif est justifié!

Déballage et bundle

silverstone_sx800-lti_boite1

Sur la face avant de la boite on tombe sur une photo de la bête accompagnée bien entendu du logo de la marque ainsi que du modèle et du logo de la certification 80Plus Tianium.

silverstone_sx800-lti_boite2

L'arrière est plutôt chargé, un graphique sur le rendement, un autre pour la ventilation, câbles plats etc.. En plus de cela un listing des points forts de la bête est présent, et ce en 10 langues différentes svp!

silverstone_sx800-lti_boite3

Sur le côté on retrouve un tableau de la répartition de la puissance ainsi qu'un listing rapide des caractéristiques techniques et un listing des connecteurs disponibles. Le minimum syndical lorsque l'on achète le produit en magasin.

silverstone_sx800-lti_boite4

A l'intérieur de la boite on tombe sur une vision maintenant bien connue, le manuel est posé sur la boite contenant les câbles et l'épaisse mousse recouvrant l'alimentation. Une chose est sûr, le transport ne devrait pas poser le moindre soucis, tant que l'on ne saute pas à pieds joints sur la boite bien entendu 😉

silverstone_sx800-lti_boite5

En plus des câbles modulaires et du bloc d'alimentation Silverstone fournit un cordon secteur, 4 vis (pas sur la photo) et les divers manuels, on ne peut pas dire qu'il y a ici pléthore de choses, mais il s'agit d'une alimentation et l'essentiel est là!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger