Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

Proposée à un tarif d'environ 150€ la Corsair HX750 se place dans les modèles les moins chers avec ce niveau d'équipement. Elle ne s'adresse pas à tout le monde bien entendu et un modèle moins cher pourra parfaitement faire le boulot mais si vous voulez goûter à un modèle d'alimentation haut de gamme elle vous donnera entière satisfaction.

Alimentation

[Test] Corsair HX750

Les tests

La plate-forme de test

L’alimentation Corsair HX750 a été testée sur la configuration ci-dessous:

  • Processeur: Intel Core i7 875K @ 3,2 Ghz
  • Carte mère: Asus P7P55D
  • Mémoire: Kingston HyperX 4 x 2 Go 1600Mhz
  • Disque dur: WD Raptor 150 Go
  • Carte graphique: Sapphire Toxic 5850

Le protocole de test

Le core i7 875K a été légèrement overclocké à 3,2Ghz. Les relevés en charge ont été pris à la prise pendant une charge du processeur et de la carte graphique à 100%, les relevés au repos ont été pris après 15mins sur le bureau.

L’alimentation a été testée face aux:

[table “” not found /]

La consommation

corsair_hx750_resultats_consommation

La Corsair HX750 se comporte ici très bien et affiche une consommation dans la moyenne de ce que l’on trouve en 80Platinum ce qui n’est pas vraiment une surprise, avec 76 Watts au repos pour 346 Watts en charge.
Notez que la consommation a été relevée à la prise et pour la configuration complète, en charge par exemple et sur les 353 Watts « tirés » à la prise les composants ne consomment qu’environ 320 Watts des 750 Watts disponibles, l’alimentation n’est donc clairement pas poussée dans ses retranchements, mais cela représente une bonne configuration « gamer » de nos jours.

Les tensions

corsair_hx750_resultats_tensions

En ce qui concerne les tensions on peut voir que la stabilité est de rigueur, avec un 3.3V qui oscille entre 3.33V au repos pour 3.34V en charge, un 5V qui passe de 5.09V à 5.07V et finalement le 12V qui passe de 12.17V à 12.14V. Les tensions ne fluctues que très peu et il n’y a donc aucun soucis à se faire à ce niveau, même si on n’arrive pas ici au niveau de ce qui se fait de plus haut de gamme, comme la Seasonic Snow Silent 750 par exemple.

Les nuisances sonores

Attention : Partie à prendre avec des pincettes, n’ayant malheureusement pas accès aux équipements adéquats et utilisant une application android pour faire les relevés les mesures ci-dessous ne sont données qu’a titre indicatif ! Les relevés ont été pris à 15cm de l’alimentation.

corsair_hx750_resultats_niveau_sonore

Modèle à ventilation hybride oblige le ventilateur de la Corsair HX750 ne tourne pas au repos, de même une fois en charge il ne s’est pas non plus réveillé! La charge et / ou la température interne n’a pas été suffisante pour demander une quelconque ventilation. On peut dire qu’avec une configuration « gamer » classique avec une seule carte graphique il y a très peu de chance pour que l’on voit tourner le ventilateur de la bête, à moins d’avoir des composants fortement overclockés.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger