Logiciels

AIDA64, la version 5.97 est disponible!

Salut a tous!

AIDA64 est un logiciel édité par FinalWire, il permet tout un tas de choses, que ce soit le monitoring des températures détectées par les différents composants, avoir des informations précises de tout ce qui compose la machine et pléthore d'autres options.
En plus de cela des benchmarks sont intégrés pour rapidement comparer les performances de votre mémoire vive ou de votre processeur par rapport à un panel d'autres modèles, le top pour ceux qui veulent avoir les chiffres les plus hauts possibles 😉

Pour être compatible avec les derniers produits du marché le logiciel a bien entendu besoin d'être assez souvent mis à jour, pas autant qu'un pilote graphique comme les Radeon Adrenalin chez AMD ou les GeForce Game Ready chez NVIDIA mais suffisamment pour reconnaitre tout type de matériel.

FinalWare met donc aujourd'hui à jour AIDA64 en passant à la version 5.97, apportant quelques modifications à l'existant et en ajoutant le support de plusieurs prochains produits, voyons voir cela de plus près:

  • AVX-512 optimized benchmarks for Intel Skylake-X and Cannon Lake CPUs
  • Microsoft Windows 10 Spring Creators Update support
  • AVX2 and FMA accelerated 64-bit benchmarks for AMD Ryzen Pinnacle Ridge and Raven Ridge processors
  • Asus ROG RGB LED motherboard and video card support
  • Optimized 64-bit benchmarks for Intel Atom C3000 Denverton SoC
  • Improvements for Intel Cannon Lake PCH chipset based motherboards
  • Corsair K68 RGB LED keyboard and Dark Core RGB LED mouse support
  • 64-bit multi-threaded benchmarks for Intel Celeron/Pentium Gemini Lake SoC
  • Advanced support for 3ware, AMD, HighPoint, Intel, JMicron, LSI RAID controllers
  • GPU details for AMD Radeon Pro SSG, Radeon Pro WX 3100
  • GPU details for nVIDIA GeForce GTX 1060 5GB, Quadro V100, Titan V

Comme on peut le voir la version 5.97 ajoute le support des prochaines cartes graphiques Radeon Pro de chez AMD ainsi que quelques modèles de chez NVIDIA, comme l'étrange GTX 1060 5Go dédiée au marché Chinois. Certains produits RGB ont également été ajouté à la liste de compatibilité de l'outil permettant d'utiliser les LEDs en fonction de certains paramètres. Voyons voir cela de plus près pour que ce soit plus clair:

On peut par exemple ici choisir de monitorer la température du Coeur #1 du processeur et d'affecter une couleur par tranche de températures sur les LEDs RGB de la souris, de 40 à 45° en vert, 45 à 50° en orange, 50 à 55° en rouge etc.. Cette fonctionnalité peut être intéressante pour ceux qu ont des périphériques compatibles.
Quoi qu'il en soit AIDA64 5.97 est disponible pour ceux qui voudraient se le procurer, une version d'essai est disponible mais pour la version complète il faudra payer, ils doivent bien manger 😀

Source: Aida64

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger