
AMD Raven Ridge, des drivers graphiques seulement tous les 3 mois
Salut à tous!
Après les premiers Ryzen de chez AMD on a eu droit a des processeurs Ryzen équipés d’une partie graphique, que l’on appelle APU. Ces APU sont sorti en février de cette année et sont censés être capable de faire tourner quelques petits jeux correctement avec une partie graphique plutôt performante pour ce type de produit.
Cependant cela n’a pas été aussi rose que prévu, les drivers AMD pour les cartes graphiques Radeon n’incluaient pas au début les parties graphiques de ces APU, il fallait passer par un autre fichier pour faire fonctionner la partie graphique comme il se doit, ce qui n’était pas vraiment pratique.
Depuis ces pilotes ont été intégrés aux pilotes AMD Radeon mais un autre problème vient d’arriver. En effet si vous êtes possesseur d’un APU AMD à base de Ryzen il y a bien des pilotes compatibles mais pas les derniers en date, seuls les WHQL tous les 3 mois le sont!
Qu’est-e que cela peut bien vouloir dire en pratique? Et bien que si jamais AMD sort un nouveau driver bêta pour le dernier jeu du moment les APU ne pourront pas en profiter, jusqu’à la sortie du prochain pilote WQHL.
On peut voir sur le forum d’overclockers.co.uk qu’un représentant officiel d’AMD intervient pour confirmer que les APU verront leurs drivers mis à jours uniquement tous les 3 mois.
Tout cela n’est clairement pas bon signe pour les possesseurs d’un APU Ryzen, qui au demeurant est un excellent produit. Ici si jamais un jeu sort un mois après la sortie du dernier driver WQHL compatible et bien il faudra attendre 2 mois pour profiter des améliorations apportés par AMD, autant dire une éternité dans la vie d’un joueur 😉
Il faut espérer que cela change dans le futur à cause du mécontentement (à raison ce coup-ci) des gens, mais cela n’est pas gagné.
Comme toujours si vous cherchez à acheter un nouveau processeur ou même de monter un PC Gamer ou bureautique n’hésitez pas à venir me demander sur le forum, une configuration homogène est toujours meilleure 🙂
Source: Hexus