Cartes mères

Après Gigabyte, au tour d’Asrock de montrer (rapidement) ses cartes mères H310, B360 et H370!

Salut à tous !

Après des petites photos des prochaines cartes mères compatibles avec les processeurs Intel "Coffee Lake" (voir mon test du Core i7 8700K ici) chez Gigabyte c'est ces messieurs de chez Asrock qui passent à la moulinette avec un bon petit paquet de modèles!
Comme d'habitude c'est chez Vidocardz.com que l'on se tourne, bien entendu il s'agit ici d'informations (et encore) non officielles et qu'il faut donc prendre avec les pincettes de rigueur, même si de manière générale quand on parle de photos de cartes mères juste avant une sortie cela semble assez fiable 😉

Le format mini-ITX est à la fait chez Asrock, et c'est tant mieux vu le peu (par rapport aux autres formats) de modèles disponibles sur le marché. Ici on a droit à 3 modèles, les H310M-ITX/ac, B360M-ITX/ac et H370M-ITX/ac. Une carte mère par chipset donc avec toutes le Wifi intégré, ce qui est plutôt intéressant pour ceux qui utilisent un petit boitier mini-ITX et le transportent à gauche à droite.
Le modèle H370M-ITX/ac est le plut haut de gamme bien entendu et est également équipé de 2 ports ethernet Gigabit Intel, de quoi en faire un serveur sans le moindre problème.


Le micro-ATX quant à lui accueille 5 modèles, répartis sur "seulement" 2 chipsets, les H310 et B360, le H370 quant à lui n'a pas été aperçu mais nul doute qu'il y en aura également.
On trouve donc les H310M-DGS, H310M-HDV (ces 2 modèles étant entre un format mini-ITX et micro-ATX "classique"), H310M-G/M.2 et H310M-HDVP pour le chipset H310. Ces cartes sont principalement orientée entrée de gamme, que ce soit au niveau du chipset, des fonctionnalités et des composants embarqués (étages d'alimentation par exemple). La B360M-HDV est pour le moment la seule représentante du chipset B360, encore une fois une carte mère d'entrée de gamme pour ceux qui ne veulent pas se ruiner tout en profitant des atouts du B360.

Pour finir le format qui équipe la grande majorité des configurations montées de toute pièce, les ATX! Ici on ne trouve pour le moment que 2 modèles, les B360 Pro 4 et H370 Pro 4. Ces 2 cartes comme vous pouvez le voir sur les photos sont quasiment identiques, si ce n'est l'inscription du nom des modèles sur le PCB.

D’autres cartes mères H370 et H310 chez Gigabyte flashées!

Bref, on connait maintenant (et si on n'en croit les photos) quelques cartes mères qui devraient sortir sous peu. Il est cependant quasiment certain qu'il y aura d'autres modèles, surtout en ATX pour que nos tours se sentent un minimum remplies 😉

Source: VideoCardz.com

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger