Cartes mères

Les H310, B360 et H370 sont également de sortie chez MSI!

msi

Salut à tous!

Après Gigabyte et Asrock c'est au tour de MSI d'avoir des photos de ses futures cartes mères sur la toile. Comme d'habitude il faut prendre des pincettes avec ces informations étant donné que les annonces ne sont pas encore officielle, même si la sortie devrait arriver très bientôt.
Tout d'abord il faut noter que pour le moment il n'y a absolument aucune carte mère au format mini-ITX chez MSI équipée d'un chipset H310, B360 ni même H370, tout du moins de ce que l'on tire des photos que l'on a à disposition chez nos confrères de Videocardz.com, oui encore eux!

Du côté de l'entrée de gamme donc avec le chipset H310 on trouve 3 modèles micro ATX, les H310M Pro-M2, H310M Pro-VD et H310 Pro-VH. La première est équipée d'un port M.2 comme son nom l'indique et dispose de tout ce qu'il faut pour une configuration d'entrée de gamme. Les H310M Pro-VD et H310M Pro-VH sont identiques à part un seul détail, la VD est équipée d'un port DVI et la VH un port HDMI, bref 2 modèles différents pour pas grand chose 😉


Du côté des B360 MSI a mis le paquet et nous propose 4 modèles en micro-ATX! Ah mais attendez... en fait non il ne s'agit que de 2 modèles différents avec des déclinaisons. En effet les B360M Mortar et B360M Mortar Titanium sont les cartes équipées d'un chipset B360 orientées pour les "gamers" (quoi que cela puisse bien vouloir dire pour une carte mère), l'une étant noire et l'autre couleur "Titanium", au moins on a le choix.
Les B360M Pro-VD et B360M Pro-VH sont dépouillées de tout élément tape à l'oeil inutile et se concentrent sur le principal. La seule différences entre les 2 est encore une fois le port vidéo, DVI sur la Pro-VD et HDMI sur la Pro-VH.

Pour finir avec les micro ATX on tombe sur le chipset le plus haut de gamme avant le Z370, le H370! Malheureusement et d'après ce que l'on a il n'y a qu'un seul modèle, la H370M Bazooka, modèle orienté "gamer" d'entrée de gamme qui sera encore une fois parfaitement suffisante pour la majorité des utilisateurs.


Pour le format ATX il n'y a pas grand chose non plus, 2 modèles qui à coup de couleur et de marketing sont différentes mais qui au final quand on regarde de près sont parfaitement identiques, les B360-A Pro et B360 Gaming Arctic. Ici à part la couleur blanche et les radiateurs différents sur la B360 Gaming Arctic les cartes sont parfaitement identiques. Comme quoi on change une couleur, les radiateurs et tout de suite une carte mère "gaming" est née, la magie du marketing à outrance n'est-elle pas magnifique?
On pourrait se dire que le marketing s'arrête là, mais c'était sans compter l'ingéniosité et l'envie d'aller encore plus loin. Regardez-moi cette MSI H370 Gaming Plus, est-ce que cela ne vous dit pas quelque chose? Et bien oui messieurs la carte (outre le chipset H370 à la place du B360) est encore une fois identique! On se trouve donc avec une B360-A Pro avec les couleurs les plus basiques sans une once d'excentricité, la B360 Gaming Arctic qui a exactement la même chose en blanc et la H370 Gaming Plus qui est quant à elle noire et rouge, tout simplement magnifique.

On a quand même une carte qui est différente ici, ouf on aurait presque cru qu'on recyclait les PCB! La H370 Gaming Pro Carbon est un modèle clairement plus haut de gamme, avec plus d'étages d'alimentation (on ne peut pas overclocker mais on n'est pas à ça près hein?), une partie son plus travaillée, le RGB bien entendu ainsi que tout ce qui va bien pour le "gamer" qui n'a pas envie de prendre une carte mère Z370.

Après Gigabyte, au tour d’Asrock de montrer (rapidement) ses cartes mères H310, B360 et H370!

C'est tout pour le moment, les informations techniques ne sont bien entendu pas disponibles donc il va falloir prendre son mal en patience, même si je pourrais presque parier que certaines d'entre-elles ont les mêmes! 😉

Source: VideoCardz.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger