Périphériques

Après le refroidissement c’est au tour des nouveaux périphériques de se montrer chez Cooler Master

Coolermaster-logo2

Salut à tous!

Après l'annonce des nouveaux systèmes de refroidissement chez Cooler Master (voir ici) la marque nous propose (mi-2018 pas avant) quelques nouveaux périphériques. Cooler Master n'est clairement pas nouveau sur le marché des périphériques et dispose déjà d'un bon petit paquet de produits allant des clavier aux casques en passant par les souris et autres tapis de souris. Aujourd'hui on va faire le tour rapidement de ce qu'elle nous réserve pour 2018, avec bien entendu du RGB à toutes les sauces 😉

On commence par la souris, qui porte le doux nom de MM830! Au programme un capteur haut de gamme Pixart 3360 fonctionnant à un maximum de non pas 16000 comme on peut le voir à peu près partout mais 24000 DPI, même si le chiffre grossissant à toujours tendance à faire plaisir il est difficile de trouver une utilité à une sensibilité aussi élevée, bref! En plus de cela le RGB est de la partie au niveau du logo ainsi que de la molette. Cooler master a également ajouté à sa MM830 des 4 boutons sur le côté pour le pouce, afin d'avoir un peu plus d'options que les 2 boutons que l'on trouve actuellement sur une grande majorité des souris du marché.
Une autre chose qui démarque clairement la bête de la concurrence est la présence d'un écran OLED sur le côté à côté du pouce et qui pourra être personnalisé. Pour le moment pas d'autres informations là-dessus mais encore une fois difficile de trouver une véritable utilité à la chose, mais il est sûr que cela pourra plaire aux fans 😉

Le tapis de souris portant le nom de MP870 RGB comme son nom l'indique aura également droit à du RGB, que cela soit au niveau du logo de la marque en haut à droite ou encore autour via un liseré paramétrable. Pour le pilotage des LEDs le tapis nécessitera donc une connexion à un port USB de la machine. A noter que 2 faces de glisse sont disponibles, une adaptée pour la vitesse et une autre pour la précision, comme certains tapis rigides le permettaient par le passé.

On continue avec un casque nommé MH850! Au programme une émulation 7.1 avec une fonction permettant d'augmenter le niveau sonore des médiums et des aigus "afin de même traquer le sniper le plus furtif" d'après Cooler Master 😉 La bête est équipée d'un câble USB Type-C amovible et de jack 3.5mm, d'un microphone amovible ainsi que de plusieurs boutons et molettes sur les oreillettes afin de facilité l'utilisation (bien plus pratique qu'une télécommande qui peut tirer sur le fil à mon sens). Bien entendu le RGB n'est pas mis à l'écart sur le logo.

Pour finir non pas 1 mais 2 claviers, nommés MK850 et MK851. Au programme une carcasse en aluminium, un repose-poignets intégré, des molettes pour le volume sonore ainsi que les effets RGB et même le contrôle des effets des autres périphériques Cooler Master installés sur la machine. En plus de cela bien entendu il s'agit d'un clavier mécanique équipé d'interrupteurs Cherry MX (plusieurs modèles seront très certainement disponibles) donnés pour 50 millions d'utilisations que l'on ne présente plus. Les touches sont rétroéclairées et le RGB ne manque pas, touche par touche ou suivant des effets pré-enregistrés.
Le MK851 quant à lui reprend le même design que le MK850 mais ajoute la technologie "AIMPAD" à 8 des touches (dont ZQSD). Qu'est-ce que le AIMPAD? Derrière cette appellation marketing se cache un changement passant les dites touche en analogique. Pour résumer rapidement il s'agit ici de transformer les interrupteurs qui ne font que On/Off (appuyé ou relâché) en leur donnant l'utilisation qu'ont par exemple les gâchettes de manettes de jeux. Par exemple dans un jeu de voiture elle accélère plus ou moins lorsque vous appuyez plus ou moins fort sur la gâchette, ici les touches feront la même chose et rendront donc le ou les jeux utilisés bien plus fin à l'utilisation (dans un FPS par exemple il serait possible d'avancer plus ou moins vite en appuyant plus ou moins fort). Il faudra voir à l'usage ce que ce type de fonctionnalité donne, si c'est vraiment un plus ou non. Du fait de la technologie employée seuls les interrupteurs Cherry MX rouges seront disponibles pour le MK851, cela ne serait pas vraiment adapté à des interrupteurs tactiles tels que les bleus ou marron.

Pour le moment aucun prix n'est communiqué mais la disponibilité se fera à partir du milieu du deuxième trimestre 2018, l'attente est donc de mise!

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger