Périphériques

Des nouveaux périphériques sans fil chez Corsair en approche

Ola tout le monde!

Après les kits de watercooling AIO (comme le H115i Pro testé ici-même) Corsair nous fait encore une autre petite annonce à l'occasion du CES 2018, des périphériques pour les joueurs! Cette fois-ci l'accent a été porté sur le sans fil avec toute une gamme de produits principalement étudiés pour celles et ceux qui ne supportent pas tous ces fils qui trainent sur le bureau (ou sur le canapé comme nous allons le voir).

Un clavier pour commencer et pas n'importe quoi s'il vous plait, un clavier mécanique rétroéclairé (bleu uniquement) et sans fil! Le K63 Wireless de son petit nom est au format TKL, donc sans pavé numérique et rechargeable en USB. Les interrupteurs sont également comme d'habitude chez Corsair en provenance de chez Cherry, qui est une valeur sûre.
Le temps d'utilisation entre 2 recharges est annoncé pour environ 75 heures, ce qui devrait être suffisant pour de longues sessions si la batterie s'avère être à la hauteur.

Pour aller avec le K63 la marque propose également un nouveau plateau adapté pour ceux qui aiment bien jouer de leur canapé, à l'image du Lapdog pour résumer. Ici Corsair fait cependant plus simple ici sans fioritures, en effet point de hub USB ou autres câbles divers, il n'y a aucune connectique de disponible. Le "Gaming Lapboard" est uniquement compatible avec le K63 Wireless et sera à utiliser de préférence uniquement avec des périphériques sans fil, sinon il vous faudra brancher tous vos périphériques filaires directement à votre PC. Je fois avouer que l'intérêt est plutôt limité à mon sens même s'il trouvera certainement preneur 😉

Corsair annonce également 2 souris, ou plutôt une souris déclinée en 2 versions. Les Dark Core RGB et Dark Core RGB SE sont des souris sans fil bluetooth équipées d'un capteur optique 16 000 DPI. Le RGB est bien entendu de la partie comme vous vous en doutez et elle devrait permettre une autonomie allant jusqu'à 24 heures, le tout rechargeable bien entendu via le câble USB.
Quelle est la différence entre les 2 souris au final? Et bien la version SE est équipée en plus de la possibilité de la recharger via la technologie Qi. Pour rendre la chose plus facile Corsair a bien entendu pensé à tout et propose un autre produit sous la forme d'un tapis de souris qui pourra recharger la Dark Core RGB SE sans câble, que voici:

Le MM1000 Qi Wireless Charging (Ça c'est du nom, il ne manque plus que "Gaming"!) est donc un tapis de souris rigide qui est équipé d'un chargeur Qi, qui permettra de recharger n'importe quel périphérique compatible (comme un smartphone par exemple) mais tout particulièrement la Dark Core RGB SE. En plus de cela un port USB 3.0 est disponible afin de brancher une souris filaire par exemple, ou un casque.

Pour le moment aucun prix n'a encore été communiqué mais il est sûr que les fans de périphériques sans fil jetteront un œil dès lors que les produits seront disponibles 🙂

Source: Corsair

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger