Ventirad Processeur

Cooler Master MasterAir G100M, MasterAir MA410M et MasterLiquid ML240 SMART, parce qu’il n’y en avait pas assez!

Coolermaster-logo2

Salut à tous!

Le CES est l'occasion de montrer tous les nouveau produits pour les marques qui y participent, que cela soit des produits utiles ou non 😉 Cooler Master revient à la charge et dévoile 2 systèmes de refroidissement, un modèle "low profile" et un kit AIO plus "classique", voyons voir cela, même si les informations sont un peu maigres pour le moment.

Tout d'abord le kit AIO nommé MasterAir ML240 SMART, nom ma foi fort parlant n'est-il pas? Ici le bête est équipée d'un radiateur de 240mm refroidi par 2 ventilateurs de 12 cm. Jusque là rien qui ne change de l'ordinaire mais la marque qui fait comme tout le monde mise beaucoup sur le RGB. En effet outre les ventilateurs la pompe est également bardée de différentes LEDs qui combinées avec les ventilateurs donneront un effet sapin de noël qui ne manquera pas d'attirer les fans 🙂

On n'a encore moins d'informations sur le MasterAir MA410M (les photos étant celles du MasterAir MA410P mais les 2 modèles devraient être très similaires) qui est un ventirad équipé d'un ventilateur RGB encore une fois.
A noter que les MasterLiquid ML240 SMART et MasterAir MA410M sont tous les 2 compatibles directement avec les cartes mères des constructeurs (Asus, Gigabyte, MSI et Asrock), celles qui ont un connecteur RGB bien entendu et pourront être pilotés directement via le logiciel des constructeurs respectifs. Ces 2 modèles sont également équipés d'un système permettant de changer la couleur des ventilateurs selon la température du processeur, comme cela on pourra avoir une idée en regardant sa tour, chacun jugera de l'utilité de cette fonctionnalité!

Le MasterAir G100M quant à lui change radicalement de ce que l'on peut trouver des nos jours. En effet sous ses airs de vaisseau spatial se cache un ventirad "low profile" particulièrement adapté aux boitiers qui n'ont pas beaucoup de place. On ne pourra s'empêcher de voir une ressemblance dans le design avec ce que l'on trouvait à l'époque des Zalman CNPS7000 sortis au début des années 2000 sous plusieurs déclinaisons (aluminium, cuivre etc..). La bête est censée être capable de refroidir un processeur consommant jusqu'à 130 Watts, donc une grosse partie des modèles grand public tant que l'overclocking excessif n'entre pas en jeux.
Bien entendu le RGB est également de la partie pour le plaisir des fans encore une fois 😉

Pour le moment pas de prix ni de caractéristiques techniques détailles mais à part le MasterAir G100M qui tire un peu son épingle du jeu il n'y a pour le moment rien de bien excitant, à voir lorsque des tests paraitront!

Source: TechPowerUp

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger