Carte graphique

Asrock Phantom Gaming, les premières cartes graphiques de la marque arrivent!

Salut à tous !

Asrock qui est connu en grande partie pour ses cartes mères a décidé de se diversifier, enfin diront certains! La marque a maintenant décidé d'aller voir du côté des cartes graphiques si de l'argent peut être fait, et c'est ainsi qu'est née la série des Phantom Gaming! Au grand dam de certains Asrock ne s'est cependant pas tourné vers les verts de chez NVIDIA mais chez AMD et nous montre 4 modèles, que nous allons voir tout de suite.


En entrée de gamme on trouve 2 modèles ma foi fort similaires, en apparence tout du moins. Les Phantom Gaming Radeon RX550 2G et RX560 2G sont comme leur nom l'indique 2 cartes à base de GPU RX550 et RX560. Chaque carte a 2 modes de fonctionnement, un qui reprend les fréquences de base de chez AMD et un autre "OC" qui comme son nom l'indique permet un overclocking automatique. La RX550 passe de 1100 MHz par défaut à 1144 MHz en mode OC contre 1149 / 1194 MHz pour la RX560. Il est clair ici que l'overclocking est limité et que les performances ne devraient pas être significativement plus élevées.
La taille des cartes ainsi que leur système de refroidissement est certainement la cause de cet overclocking timide, en effet elles sont étudiées pour rentrer facilement dans un boitier mini-ITX avec seulement 16.95 cm de longueur.


Pour le plus haut de gamme on trouve tout naturellement des modèles RX570 et RX580. Ici Asrock change le système de refroidissement pour assez à un ventirad plus classique équipé de 2 ventilateurs, pas d'informations au niveau d'un mode passif à faible charge cela dit. Ces modèles ont non pas 1 mais 3 modes de fonctionnement, les "Silent", "Default" et "OC" qui comme vous l'aurez compris augmenteront les fréquences au fur et à mesure.
La RX570 affiche 1228 MHz pour le GPU en mode silencieux contre 1280 MHz par défaut et 1331 MHz "OC". Pour la RX580 Asrock nous propose 1324 MHz pour le GPU en mode "Silent" contre 1380 MHz par défaut et 1435 MHz une fois "OC". Ces fréquences sont plus importantes que ce que propose AMD et viennent se mettre à niveau des concurrents, même si certaines sont plus rapides.

Après Gigabyte, au tour d’Asrock de montrer (rapidement) ses cartes mères H310, B360 et H370!

Et bien messieurs-dames on en a fini! Effectivement il n'y a aucun modèle plus haut de gamme donc adieu les amateurs de RX Vega 56 et 64, pour le moment tout du moins. A première vue ces cartes ne se démarquent pas trop des autres marques présentes sur le marché, et pour tout dire elles semblent même plutôt fades. En effet on n'a pas ici droit à du RGB (non pas que cela soit indispensable, loin de là), pas de ventilation hybride ni d'autres gadgets qui auraient pu leur permettre de se démarquer.
Pas de prix pour le moment mais espérons que ces cartes soient proposées à un tarif abordable sans quoi il sera vraiment difficile de se frayer un chemin au travers des principaux constructeurs installés confortablement.

Source: Asrock

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger