Périphériques

Corsair K63 Wireless – Le clavier mécanique sans pavé numérique sans fil est lancé!

Ola tout le monde!

Comme dit précédemment Corsair lance petit à petit de nouveaux périphériques sans fil sur le marché, pour ceux qui n'en peuvent plus de tous ces câbles! Aujourd'hui c'est le K63 Wireless qui est officiellement annoncé, un clavier qui ne manque pas de vouloir sortir du lot 😉

Tout d'abord nous somme face à un clavier mécanique équipé d'interrupteurs Cherry MX rouges, et uniquement rouge car il n'existe (pour le moment tout du moins) qu'avec ceux-là, point de bleus ou de marrons pour vous messieurs-dames! Le K63 Wireless est cependant dépourvu de pavé numérique que l'on appelle "Tenkeyless" pour ceux qui préfèrent les mots anglais 😉 .

Jusque là pas grand chose de différent d'un clavier mécanique classique même si l'absence de pavé numérique est quand même assez rare et ne représente très clairement qu'une infime partie du marché. Par contre un petit détail qui pourrait faire toute la différence est l'absence de câble! En effet on est ici face à l'un des seul clavier mécanique sans fil du marché, et tout cela avec un retro éclairage. Point de RGB ici cependant on a uniquement droit à du bleu, ou "Ice blue" pour la Special Edition.
Corsair pourrait combler avec le K63 Wireless une petite niche du marché étant donné le peu de concurrence à ce niveau là.

Bien entendu qui dit sans fil du batteries (ou piles dans le pire des cas) et il faut donc recharger la bête! Pour ce faire un câble est prévu et viendra se connecter directement en USB, comme ça si la batteries est à plat on peut quand même l'utiliser pendant qu'il se charge, c'est la moindre des choses.
Un petit repose poignets est également de la partie, même si comme d'habitude il risque d'être peu profond et donc pas forcément des plus utiles, il a cependant le mérite d'être là et il est trop souvent oublié à mon sens.

Ce n'est pas tout! Corsair a également pensé à ceux qui joueraient de leur canapé, parce que le sans fil c'est quand même bien plus agréable quand on veut jouer de là. Un peu à l'image de ce que l'on a pu voir sur le Lapdog (testé ici) avec le K63 Wireless gaming lapboard la marque décide de retenter le coup mais en faisant l'impasse sur les différents câbles qui sont plus un problème qu'autre chose il faut l'avouer. Ici rien de bien compliqué techniquement car il n'y a absolument aucune partie électronique, un châssis en plastique équipé de mousse sur le dessous (pour le bienêtre de nos petites jambes). Un tapis de souris en tissu est livré d'origine et pourra donc être changé au besoin et ce qui manquait cruellement au Lapdog une partie qui fera office de repose poignets bien large et qui devrait donc fortement contribuer au confort de la chose.

Bien entendu le produit n'est compatible qu'avec le K63 Wireless (et la version avec fil également j'imagine), évidemment toutes les souris peuvent être utilisé sur le tapis. Par contre si l'on a un clavier sans fil avec un lapboard qui n'en utilise pas non plus une souris sans fil serait une bonne addition. Cela tombe bien tient, Corsair en propose une également sous le petit nom de Dark Core RGB, c'est-il pas étrange? 😉

On connait maintenant le prix de ce beau monde, qui sont disponibles en pack ou seuls:

Corsair K63 Wireless: 109.99$
Corsair K63 Gaming Lapboard: 59.99$
Corsair K63 Wireless + Gaming Lapboard: 159.99$

Les prix chez nous seront très certainement identiques à ce que l'on a en dollar. Même si le tout peut être intéressant cela sera forcément réservé à un marché de niche, si vous n'avez pas besoin de sans fil inutile d'en vouloir absolument un!

Source: Corsair

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger