Jeux

Dragon Quest XI PC, un comparatif des performances est disponible!

Bonjour à tous!

A-t-on vraiment besoin de présenter la franchise des Dragon Quest, des JRPG avec pour point d'honneur de rester dans les pures traditions, ce qui peut être bien mais amène aussi une certaine lassitude. Quoi qu'il en soit, Dragon Quest XI est sorti il y a quelques jours en France, qu'est-ce que l'on peut attendre de nos cartes graphiques? Est-ce qu'une petite GTX 1050 Ti fait parfaitement tourner le jeu, ou faut-il une GTX 1080 Ti? On ne parle pas encore de Ray Tracing encore heureux 😀

Shadow of the tomb raider: les configurations recommandées!

Nos confrères de chez TechPowerUp nous ont pondu un dossier plutôt sympathique, comparant pas moins de 16 cartes graphiques, allant de la GTX 1050 Ti à la grosse GTX 1080 Ti, le tout dans trois résolutions différentes, Fulls HD, WQHD et 4K! Avec cela au moins on a un large panel et il sera facile de voir où est-ce que notre configuration se trouve.

Source: TechPowerUp

Comme vous pourrez le voir le jeu n'est pas spécialement gourmand, mais demande quand même un minimum de ressources. Une GTX 1050 Ti par exemple plafonnera à environ 50 FPS en Full HD, ce qui n'est pas si mal pour ce type de carte, contre 195 FPS pour la GTX 1080 Ti qui est clairement hors d'atteinte.
Pour découvrir les autres résolutions ainsi que quelques graphiques sur l'impact du nombre de coeurs, il faut cliquer sur la source!

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: TechPowerUp

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger