Cartes mères

Gigabyte B250-FinTech, une carte avec 12 slots PCIe pour les mineurs

gigabyte-logo

Salut à tous !

Tout cet engouement depuis pas mal de temps pour les cryptomonnaies peut à tord ou à raison faire crier les personnes ayant besoin de composants pour monter leur nouvelle configuration. En effet les stocks en ce qui concerne les cartes graphiques et au plus bas voir inexistant, ce qui a pour effet de faire s'envoler en flèche le prix du peu de pièces disponibles. Il est clair que pour quelqu'un qui veut une carte graphique pour jouer tranquillement il n'est pas bon de devoir passer à la caisse en ce moment, en plus du prix extrêmement haut de la mémoire vive.
Malgré tout le marché profite par contre aux constructeurs de cartes graphiques qui vendent tout leur stock sans trop de poser de questions. Il faut cependant des cartes mères qui soient capable d'accueillir le maximum de cartes graphiques possibles. Sur une carte mère classique on peut théoriquement en brancher jusqu'à 7, grand maximum si tous les ports PCIe sont occupés. Cela n'est cependant pas suffisant pour certains qui multiplient les cartes mères et tout ce qui va avec pour rajouter encore plus de cartes graphiques.
Pour ces personnes là il n'y a pas énormément de modèles qui proposent plus de 7 ports PCIe, c'est pourquoi les constructeurs sortent quelques modèles qui vont très certainement en intéresser plus d'un. Gigabyte nous propose aujourd'hui via sa B250-FinTech une carte mère équipé de pas moins de 12 connecteurs PCIe! Il va sans dire qu'avec ça il y a de quoi faire!

La Gigabyte B250-FinTech est donc comme son nom l'indique une carte mère équipée du chipset B250 de chez AMD et compatibles avec les processeurs sur socket AM4. Outre les 12 ports PCIe la carte mère est plutôt classique, avec 6 ports Sata, 4 slots pour la mémoire vive. Bien entendu le chipset réseau est de la partie avec un Realtek GbE LAN et la partie son est confié toujours à Realtek avec son ALC887, bref on est face à une carte mère d'entrée de gamme.
En plus de tout cela et pour alimenter les ports PCIe, parce qu'il faut également leur donner un peu de "jus" surtout avec des cartes graphiques Gigabyte a installé 2 connecteurs Molex qui devront être directement reliés à l'alimentation.
A noter bien entendu que les cartes graphiques seront reliées à la carte mère en passant par des nappes, et ne seront pas donc toutes directement sur la carte mère, à part peut-être celle sur le seul port PCIe 16x de la bête.

Bref, on ne débattra pas sur cette mode des cryptomonnaies et de l'impact négatif que cela sur les consommateurs "classiques" qui voudraient se procurer une carte graphique pour jouer. Le fait est que certaines choses n'aideront pas à contenir le phénomène, surtout chez les plus équipés qui n'hésiteront pas à se procurer une B250-FinTech pour la blinder de cartes graphiques 😉

Pour le moment le prix n'est pas connu, mais nul doute qu'il sera de toute manière intéressant pour ceux qui en ont l'utilité, pour les autres cette carte mère n'est pas pour vous!

Source: Gigabyte

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger