Processeur

Intel Weon W-3175X, 28 coeurs et plus de 4000 € ?

Intel-logo

Salut à tous!

Intel a annoncé il y a quelques mois la sortie prochaine de leur tout dernier processeur Xeon, le W-3175X ! Destiné à leur plateforme HEDT (Socket 2066) il est équipé de 28 coeurs et a été présenté au dernier Computex tournant à une vitesse de 5 GHz (moyennant un gros système de refroidissement bien entendu).
Il est maintenant affiché chez certains vendeurs à un tarif qui fait très mal, plus de 4000 € !

[Test] Intel Core i9 9900K – Le premier processeur 8 coeurs grand public pour Intel!

La fréquence de fonctionnement de base est affichée à 3.1 GHz, avec un mode turbo qui devrait atteindre les 4.3 GHz. Par contre, et comme les Threadripper 2950W et 2970WX le TDP ne joue clairement pas dans la même cour que les processeurs mainstream que l'on trouve dans nos PC de bureau, à savoir 255 ou 265 Watts (information à confirmer). Comme tous les processeurs Xeon X, le multiplicateur est débloqué, permettant l'accès aux fonctionnalités d'overclocking, mais attention au système de refroidissement nécessaire pour assurer des températures acceptables.
Maintenant, la chose qui reste à savoir est la suivante, est-ce qu'il va être intéressant face à la concurrence AMD qui affiche 32 coeurs avec des fréquences très proches (3 GHz de base et 4,2 GHz en mode turbo), mais disponible à moitié prix ? Nous devrions avoir un début de réponse lors des premiers tests officiels, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: WFFTech

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger