Jeux

Monster Hunter World PC: les configurations recommandées ont fuitées sur la toile.

Salut à tous!

Monster Hunter World est le dernier de la série, sorti fin janvier de cette année sur PS4 et Xbox One. Le jeu a subi plusieurs changement par rapport aux précédents opus, que ce soit au niveau du gameplay mais aussi de la facilité d'accès pour les néophytes qui ne s'y sont jamais essayés. En effet les Monter Hunter n'ont jamais été vraiment facile à prendre en main, à moins de s'y mettre vraiment et de ramer pour connaitre toutes les mécaniques.

Beaucoup de joueurs attendent la version PC bien entendu qui a été annoncé mais qui n'a toujours pas de date de sortie, donc les fans de la série sont certainement sur les crocs pour le moment. Il ne reste cependant plus très longtemps à attendre car les configurations recommandées ont fuité sur la plateforme de vente en ligne WeGame, fuite qui n'a pas manqué d'être vue par certains confrères.
Via un Tweet Yanghp nous a pris une capture d'écran des configurations affichées, la page d'origine a été mise hors ligne donc impossible de vérifier à 100% l'information.

Comme on peut le voir les 2 configurations sont au final à peu près identiques à une bonne partie des jeux que l'on voit sortir de nos jours, comme edge of eternity tout à l'heure par exemple.
En effet la configuration minimale est basée sur un processeur Intel Core i5 4460, un modèle quatre coeur donc (un Ryzen 5 ou un autre Core i5 feront parfaitement l'affaire) épaulé de 8 Go de mémoire, une carte graphique NVIDIA GTX 760 (ou équivalent chez AMD) ainsi que de 25 Go d'espace disque. Il n'y a vraiment rien de bien excessif là dedans, il faut une configuration un minimum performante pour profiter un peu du titre.
Comme d'habitude avec les configurations minimales on joue un peu à la loterie, soit il s'agit vraiment d'une configuration qui permet de jouer sans trop de soucis avec les détails baissés soit il s'agit du strict minimum pour lancer le jeu mais cela ne sera même pas fluide, à voir une fois le jeu lancé malheureusement.

Configuration du jour – PC Gamer @ 1200€

La configuration recommandée par contre est encore une fois identique à ce que l'on peut trouver un peu partout, avec un Intel Core i7 3770 (un processeur 4 coeurs avec hyperthreading) qui peut logiquement être remplacé par un Ryzen chez AMD équipé de 4 coeurs avec SMT (à partir des Ryzen 5 1400 donc).
La carte graphique comme d'habitude est une NVIDIA GTX 1060 (ou RX 580 chez AMD) et un minimum de 8 Go de mémoire vive est toujours demandé. Il est clair qu'avec une configuration comme celle-ci on table sur du 1920 x 1080 à 60 FPS, la configuration étant parfaitement adaptée pour.

Comme toujours si vous cherchez vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Twitter

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger