Jeux

World of Warcraft: Battle for Azeroth, les configurations recommandées sont là!

Salut tout le monde!

World of Warcraft que l'on ne présente plus et qui commence à accuser le poids des années est sur le point de voir arriver une nouvelle extension, Battle For Azeroth. Il faudra cependant patienter jusqu'à l'été 2018 pour pouvoir y jouer. A cette occasion Blizzard a décidé de mettre un peu à jour les configurations recommandées afin de très certainement améliorer un peu le rendu de la chose. Voyons voir cela de plus près.

 MinimumRecommandé
ProcesseurIntel Core i5 760
AMD FX8100
Intel Core i7 4770
AMD FX8310
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 560 2Go
AMD Radeon HD 7850
Intel HD Graphics 530
NVIDIA GeForce GTX 960
AMD Radeon R9 280
Mémoire vive4 Go8 Go
Résolution1024 * 768 minimum1024 * 768 minimum
Espace disque70 Go sur disque dur 7200 RPM70 Go sur SSD

Comme on peut le voir ici Blizzard ne demande pas une bête de guerre pour jouer à la prochaine extension de son jeu phare. En effet il faudra au minimum être équipé d'un processeur Core i5 760 (ou AMD FX8100) épaulé de 4 Go de mémoire vive et d'une carte graphique NVIDIA Gefore GTX 560 2Go (ou AMD Radeon HD 7850, Intel HD Graphics 530), clairement une bonne chose pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas changer leur configuration existante. Par contre on ne peut qu'être un peu dubitatif quant à la jouabilité de la chose sur une puce graphique intégrée au processeur comme l'Intel HD 530, l'expérience de jeu ne doit vraiment pas être sympathique. La quantité de mémoire minimale requise est de 4 Go, ce qui encore une fois connaissant à quel point les MMORPG peuvent être gourmand à ce niveau ainsi que la quantité de mémoire prise par Windows ne doit vraiment pas être agréable en jeu.
La configuration recommandée est quant à elle un peu plus dans l'aire du temps, avec un Core i7 4770 (ou AMD FX8310) épaulé par une NVIDIA GeForce GTX 960 (ou AMD Radeon R9 280) et 8 Go de mémoire vive. Rien qui ne sorte de l'ordinaire cependant et tous les joueurs ayant changé dernièrement leur configuration pourront profiter de la dernière extension comme il se doit 🙂

Blizzard se penche aussi rapidement sur la question du stockage bien entendu, avec un minimum de 70 Go d'espace disque requis pour installer la bête, sur un disque dur 7200 RPM au minimum (même s'il sera possible de l’installer sur un 5400 RPM hein) même s'il est recommandé d'installer tout ça sur une SSD. Vu les temps de chargement et la taille des zones dans un MMORPG il n'est clairement pas idiot de passer sur un SSD afin d'éviter au maximum les écrans figés lorsqu'une texture ou autre doit être chargée en plein jeu, ce qui peut occasionner pas mal de frustration 😉 Maintenant vu l'espace que prend le jeu nos petits SSD ne seront pas forcément content du voyage!

Quoi qu'il en soit si votre configuration es vieillissante vous avez jusqu'au milieu de l'année pour mettre à jour tout cela. Si vous avez une configuration qui a moins de 5 ans ceci dit vous devriez être tranquille.

Source: Blizzard

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Meilleurs commentaires

  1. ça me fait un peu rire la gtx 960 pour la configuration recommandé elle sera à la ramasse vite fait vu sa performance médiocre !! rien à voir avec la 970 gtx qui est vieille mais beaucoup plus performante
    pour ma part je cherche à mettre une carte graphique sur ma nouvelle config i7 8700 ou wow puisse tourner en Ultra donc soit j’attend les nouvelles cartes Volta car apparemment les séries 10 sont pas capable de faire tourner wow de de bonne conditions en Ultra même la 1080 TI c’est fou ça quand même

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Participants

Advertisment ad adsense adlogger