Jeux

Edge of Eternity: Les configurations recommandées sont là!

Salut à tous!

Edge of Eternity est RPG dans le pure esprit japonais, avec des combats au tour par tour et bien entendu des personnages que l'on peut faire évoluer au fil des niveaux avec de nouveaux items, que ce soit armures ou armes! Bref, comme vous pouvez le deviner si vous aimez le style vous ne devriez pas vraiment être dépaysé 😉

Pour le moment le jeu est encore en bêta et personne ne peut y jouer, à part très certainement une très petite partie des joueurs potentiels 😉 Malgré tout on trouve sur la page Steam 2 configurations qui permettraient apparemment de faire tourner Edge of Eternity, la minimale et la recommandée, voici donc à quoi ressemble les 2 bêtes!

 MinimaleRecommandée
ProcesseurIntel Core i5 2400Intel Core i7 3770
Carte graphiqueNVIDIA GTX 660NVIDIA GTX 780
Mémoire vive4 Go8 Go
Espace disque12 Go12 Go
Directx 1111

Comme souvent malheureusement sur Steam lors de la première présentations des configurations AMD est aux abonnées absents, que ce soit au niveau des processeurs ou encore des cartes graphiques, ce qui est clairement for dommage.
Cela dit on peut quand même tirer quelques conclusion avec les informations données, au minimum un Intel Core i5 2400 donc un quad coeur qui pourra très facilement être remplacé part un Ryzen 5 de chez AMD, mais 4 coeurs semblent être ce qu'il faut au minimum. Edge of Eternity semble cependant assez peu gourmand niveau mémoire, avec 4 Go au minimum, cela risque d'être très juste cependant avec Windows qui est quand même assez gourmand, sans compter les autres logiciels lancés.

La configuration recommandées est un peu plus pêchue bien entendu, il faut en retenir qu'un processeur équipé de 4 coeurs avec l'hyperthreading (ou SMT chez AMD) est préférable pour faire tourner Edge of Eternity. Nul doute qu'un processeur 6 coeurs sans hyperthreading (ou SMT) devrait également parfaitement faire tourner la chose, comme un Intel Core i5 8xxx. Chez AMD tout ce qui est Ryzen 5 et plus devraient être l'équivalent.
La carte graphique NVIDIA GTX 780 est un modèle qui a quand même fait son temps mais qui n'est clairement pas le top du top aujourd'hui, donc n'importe quelle carte "moderne" basée sur un GPU GTX 1060 sera parfaitement adaptée, comme d'habitude pour jouer en Full HD.

Comme toujours si vous cherchez vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Steam

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger