Jeux

Pro Evolution Soccer 2019, les configurations recommandées sont de sortie, ainsi qu’une date pour une démo!

Salut à tous!

On ne parle que de football ces derniers temps, pas étonnant vu que l'équipe de France (et pas nous hein, je n'étais pas sur le terrain!) à gagner la coupe du monde. Certains sont contents et le montrent plus que de raison et d'autres n'en ont absolument rien à faire, ce qui est mon cas et je le revendique, n'en déplaise aux fans 😀
Cela tombe bien on va encore parler de foot aujourd'hui mais pas des équipes ni des joueurs, d'un jeu vidéo plutôt! En effet on sait tous que Fifa et PES se livrent une guerre sans merci depuis presque toujours disons et que chaque année un nouvel opus va arriver, parce qu'il faut bien renflouer les caisses plutôt vide j'imagine d'une licence basé sur un sport si peu populaire!

Konami nous gratifie aujourd'hui d'une petite annonce double sur son prochain PES 2019, d'une part les configurations recommandées et d'autres part une date de sortie pour quelque chose qui ne se fait malheureusement plus beaucoup, une démo!
Commençons par les configurations recommandées, parce que l'on est ici pour parler PC et hardware quand même:

Comme on peut le voir ici les configurations sont plutôt accessibles. En effet il faut et comme d'habitude maintenant un processeur au minimum aussi performant qu'un Core i5 3470 chez Intel et un FX 4350 chez AMD, en gros n'importe quel processeur quatre cœurs assez récent. Au niveau de la puissance graphique une NVIDIA GTX 670 ou AMD Radeon HD 7870 est nécessaire pour faire tourner la bête, le tout accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 30 Go d'espace disque. Cette configuration est faite pour faire tourner le jeu en 1280 x 720.

Middle-earth: Shadow of War, une démo de disponible pour essayer le jeu!

La configuration recommandée par contre est assez étrange. Même si l'on peut concevoir très facilement que les Core i7 3770 chez Intel ou FX 8350 chez AMD sont plus performants que les modèles de la configuration minimale, ce qui implique donc un certain besoin en puissance processeur il est plus difficile de voir la différence au niveau des cartes graphiques.
Il est ici demandé pour jouer en Full HD d'avoir soit une NVIDIA GTX 760 soit une AMD Radeon R9 270X. Ici clairement il y a un souci, en effet la GTX 760 n'est en pratique pas plus performante qu'une GTX 670, c'est même le contraire donc il est difficile de comprendre quoi que ce soit même s'il est demandé 4 Go de mémoire vidéo à la place de 2 Go. Chez AMD c'est un peu différent, la R9 270X demandée est effectivement plus performante qu'une Radeon HD 7870 mais de très peu. La R9 270x n'est rien d'autre qu'une Radeon HD 7870 GHz edition, donc peut-être quelques % plus performante que la carte de la configuration minimale.
J'avoue être un peu perplexe quant à cette dernière configuration, en espérant qu'il s'agisse ici uniquement d'une erreur 😉

[Test] Asus ROG STRIX X470-I Gaming, du mini ITX pour un mini PC!

A part cela Konami nous a également donné une date de sortie pour la version démo du jeu, qui doit sortir le 8 Aout prochain et qui donnera donc une petite vue de ce que l'on pourra attendre du jeu final. PES 2019 sera disponible à la vente à partie du 30 Aout 2018, vous aurez donc quelques semaines pour vous entrainer sur la démo!

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Konami

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger