Jeux

Shenmue III, les configurations recommandées sont de sortie !

logo Shenmue III

Salut à tous !

Il y a des suites de jeu qui sont particulièrement attendues, Shenmue III en fait clairement partie ! En effet, la série des Shenmue a commencé en 1999 sur Dreamcast pour une suite en 2001. Il s'agit d'un jeu d'aventure qui a été énormément aimé par les fans, au point que certains pensent qu'ils sont les meilleurs jeux vidéo de tous les temps, bon, chacun ses goûts vous allez nous dire 🙂 Quoi qu'il en soit, le troisième opus arrive à la fin de l'année (le 19 novembre), 18 après Shenmue II !

Étant donné que Shenmue III sort à la fois sur PS4 mais également PC, il est toujours bon de connaitre les composants recommandées pour le faire tourner ! Si vous êtes un fan inconditionnel, que vous l'attendez comme le messie mais qu'il rame sur votre machine le jour de sa sortie, vous risquez de ne pas être content !

MinimumRecommandé
ProcesseurIntel Core i5 4460Intel Core i7 7700
Mémoire
4 Go16 Go
GPU
Nvidia Geforce GTX 650 Ti (DirectX 11 et 2 Go minimum)Nvidia GTX 1070
Espace disque100 Go100 Go
Système d'exploitationWindows 7 / 8 / 10 64 bit Windows 7 / 8 / 10 64 bit

Comme on peut le voir, Shenmue III demande au moins un processeur quad core, comme l'Intel Core i5 4460 (on peut dire qu'un Ryzen 3 fait également parfaitement l'affaire !), une Geforce GTX 650 Ti ou mieux et 100 Go d'espace disque, le tout sous Windows 64 bit.

4 Go de RAM pour la configuration minimale ?

Il est par contre étrange de voir seulement 4 Go de mémoire, nous doutons du bon fonctionnement du jeu avec une quantité si peu élevée. En effet, Windows occupe déjà au grande minimum 2 Go de RAM à lui tout seul, si vous lancez un jeu les 4 Go seront quasiment certainement dépassés. Lorsque cela arrive, c'est le périphérique de stockage qui prend le relais en stockant les données dans la swap, et là c'est le début des embêtements. En effet, dès qu'une texture devra être chargée, ou qu'un niveau va charger, le délais sera très long et cela a le don d'être particulièrement énervant. Nous ne pouvons que vous recommander de partir sur 8 Go, peu importe les recommandations 😉

La configuration recommandée est clairement plus performante, pas forcément au niveau du processeur Core i7 7700 (qui ajoute l'hyperthreading au quad core) mais en ce qui concerne le GPU et la quantité mémoire. Une Nvidia GTX 1070 est donc recommandée pour profiter pleinement de Shenmue III, épaulée par 16 Go de RAM. Il est fort probable que cette machine soit étudiée pour jouer en Full HD avec les détails à fond, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.
A noter que sur PC l'Epic Games Store à l'exclusivité (lors de la sortie), comme un nombre grandissant de jeux futurs, dont fait partie Borderlands 3, la guerre avec Steam ne fait que commencer !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Epic Games Store

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger