Alimentation

Seasonic, du SFX-L (enfin!) et un prototype SCMD (System Cable Management Device), quoi qu’est-ce?

seasonic_logo

Salut à tous!

Seasonic fait partie de ces constructeurs qui sont présent sur le marché depuis de très longues années, proposant des alimentations qu’il n’est clairement plus nécessaire de venter pour ne pas passer pour un « fanboy » 😉
La marque restait jusqu’à maintenant assez conventionnelle, voir trop si vous voulez mon avis mais il se pourrait peut-être que le vent tourne! En effet outre les différents modèles plus « classiques » au format ATX que Seasonic a présenté au Computex 2018 on trouve un modèle qui va clairement changer la donne (enfin on l’espère) pour les fans de boitiers mini-ITX, avec une alimentation SFX-L!

Cette petite bête au format SFX-L donc et de 12.5 cm de côté pour 6.35 cm de hauteur est baptisée Focus Gold SGX! On sait pour le moment qu’il y aura 2 modèles, une de 450W et une de 650W, afin de s’adapter à toutes les configurations. En plus de cela et comme son nom l’indique la certification 80Plus Gold est de la partie. La ventilation est assurée par un ventilateur de 12 cm équipé d’un roulement de type « FDB » et dispose d’un mode de fonctionnement hybride, à savoir que le ventilateur restera éteint jusqu’à une certaine température interne / charge ou une autre sécurité embarquée.

Bien entendu la modularité totale est de la partie, comme cela on ne branche que les câbles nécessaires, dans un petit boitier mini-ITX et suivant les cas cela peut toujours être bon à prendre! Les condensateurs sont tous des modèles japonais certifiés 105°, le top du top donc.
Pour finir une garantie de 10 ans est de la partie, tant qu’à faire.
Aucun prix n’est encore communiqué mais s’il est aussi bien placé que les modèles Focus (comme la Focus Gold 750 testée ici) cela risque de faire mal à la concurrence!

On continue avec un autre modèle d’alimenta… quoi? Mais qu’est-ce donc que ceci? Seasonic nous sort un produit qui sort particulièrement de l’ordinaire, et pour une fois cela n’a pas l’air si bête que cela! En effet la marque nous propose un premier prototype de son SCMD (ou « System Cable Management Device ») qui est en fait une barre que l’on place à l’arrière du boitier qui fait office de HUB à tous les câbles de l’alimentation vers les différents composants de la tour.

Comment ça marche? En fait c’est tout simple, vous avez un bloc Seasonic Prime avec un gros câble relié au HUB que le pose parallèle au panneau latéral du boitier. A partir de là on branche tous les composants directement au HUB, de cette manière on évite au maximum les gros paquets de câbles qui peuvent s’avérer être un enfer dans certains cas.

Ça y est, même le RGB est de la partie! Là par contre on est vraiment très loin du sobre que Seasonic entretient depuis maintenant des années. Par contre cela reste un minimum « discret », avec seulement le logo qui s’éclaire en RGB.
Pour le moment pas de prix, pas d’autres informations en ce qui concerne les câbles modulaires, pas non plus d’informations sur les boitiers compatibles et j’en passe et des meilleures. La seule chose connue pour le moment est un partenariat avec Phanteks, peut-être que les autres suivront et peut-être que le Seasonic SCMD (en espérant que le nom change!) sera un début de réponse pour faire un montage le plus propre possible.

Guide d’achat – Quelle alimentation pour sa configuration? Mai 2018

Comme toujours si vous cherchez à acheter une nouvelle alimentation ou même de monter un PC Gamer ou bureautique n’hésitez pas à venir me demander sur le forum., une configuration homogène est toujours meilleure 🙂

Source: Seasonic

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger