Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Composants internes
Prix

Pour environ 70€ on se trouve face à un bloc qui n'a plus ses preuves à faire et avec une garantie qui passe de 3 à 5 ans. Il se trouve cependant sur un marché très difficile et la concurrence est rude, même à ce tarif! Vous ne serez cependant pas déçu si vous l'installez dans une config gamer, la Pure Power 11 répondra parfaitement à vos attentes.

AlimentationAlimentation

[Test] be quiet! Pure Power 11 500 Watts – de l’entrée de gamme 80Plus Gold !

Présentation

Voici la bête! Pour qui à l’oeil, le bloc est identique encore une fois à son prédécesseur Pure Power 10. La qualité de fabrication ne nous montre pas du premier coup d’oeil que l’on est face à un produit d’entrée de gamme, la peinture est bien réalisée, tout semble solide et les finitions sont excellentes. La sobriété est toujours de mise, comme la très grande majorité des produits du constructeur.

Sur le dessus, on trouve une grille en forme de barreaux parallèles recouvrant le ventilateur de 12 cm. Le flux d’air ne devrait pas être un problème comme d’habitude, surtout que de toute façon le ventilateur devrait tourner assez lentement, si le bloc fonctionne comme son grand frère.
A l’arrière, difficile de faire plus sobre, nous n’avons ni autocollant, ni inscription aucune, point d’extravagance !

Sur un côté (celui visible si le ventilateur est orienté vers le bas), nous avons un large autocollant reprenant le nom du modèle, le logo de la marque ainsi que bien sûr le tableau de la répartition de la puissance, parce que c’est toujours sympathique de le savoir si jamais on a perdu la boite !

L’un des côté est frappé du logo de la marque, cela rend plutôt bien. Il y a également un petit autocollant de garantie, dites adieu à cette dernière si vous voulez ouvrir la bête!

Là où normalement il devrait y avoir les connecteurs pour les câbles modulaires, nous avons uniquement un paquet de câbles qui sort du bloc, logique vous allez nous dire. A noter la présence d’une petite grille d’aération sous les câbles, il y a certainement un point chaud à cet endroit qui mérite un refroidissement passif.

A l’arrière le paysage est plutôt connu, outre l’interrupteur et le bouton marcher / arrête une grille en nids d’abeille est présente, elle ne recouvre cependant pas l’intégralité de cette face, il reste cependant suffisamment d’espace pour respirer.

Câbles fixes oblige, nous avons ici un bon paquet de connecteurs qui sortent du bloc. Les fils sont tous noirs et gainés, même si la gaine est très lâche et presque transparente, on ne peut pas tout avoir malheureusement!

A l’intérieur de la bête, on tombe encore une fois sur une vision maintenant connue, en effet cela ressemble quasiment trait pour trait aux Pure Power 9 (voir ici) et 10 (voir ici). Même si la certification passe de 80Plus Bronze pour la Pure Power 9 à 80Plus Silver pour la Pure Power 10 et maintenant 80Plus Gold pour la Pure Power 11, on ne peut pas vraiment parler d’évolution majeure, très loin de là! Donc, nous tombons sur une plateforme FSP, qui est maintenant bien connue hein! C’est ici que l’on voit la réduction des coûts, avec des condensateurs de la marque Teapo, un constructeur chinois qui propose des produits d’entrée de gamme, même s’ils devraient faire le boulot, sinon la plateforme ne seraient pas encore là après toutes ces années 😉 Nous sommes loin ici des blocs haut de gamme, mais le prix n’est également pas le même.

Le ventilateur est toujours le même modèle 12 cm, tournant à une vitesse maximale de 1600 RPM, il est maintenant bien connu maintenant et le niveau sonore ne devrait clairement pas être un problème.

Les connecteurs

be quiet! Pure Power 11 500
24 pin55 cm
4+4 pin (Processeur)60 cm
6 + 2 pin (Pcie)50 cm
6 + 2 pin (Pcie)50 cm
Sata + Sata + Molex + FDD50 + 15 + 15 + 15 cm
Sata + Molex + Molex50 + 15 + 15 cm
Sata + Sata + Sata50 + 15 + 15 cm

Le nombre de connecteurs est suffisant pour n’importe quelle configuration « classique ». En effet, outre les éternels et obligatoires 24-pin et 4+4-pin, nous avons deux connecteurs 6+2-pin pour une carte graphique ainsi qu’un total de six Sata et troi Molex. Avec ça, même si cela peut paraitre peu par rapport aux monstres que l’on a l’habitude de voir, difficile de ne pas pas pouvoir alimentation sa configuration.
La longueur des câbles est également suffisant pour connecteur le tout dans un boitier ATX, même si les 60 cm du câble 4+4-pin peuvent être ric-rac dans les boitiers les plus grands.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger