Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Proposé à un tarif d'environ 160€ le Cooler Master MasterKeys MK750 vient se placer dans le haut de gamme. Si le RGB est obligatoire pour vous, que vous ne regardez pas trop à la dépense et que vous voulez un modèle qui ne vous décevra pas alors vous pouvez foncer. Ceux qui par contre n'ont pas vraiment besoin de RGB pourront partir sur d'autres modèles moins onéreux sans perdre en confort, comme les Masterkeys Pro L White 40€ moins chers par exemple.

ClavierTests

[Test] Cooler Master MasterKeys MK750

Prise en main et utilisation

Avant de commencer il est bon de rappeler qu’un clavier est un périphérique très personnel, le ressenti lors de la frappe, de la manipulation et de l’utilisation ne peut être pris comme argent comptant, je ne peux que vous donner mon impression en étant le plus impartial possible. Il se peut que vous n’ayez pas la même réaction que moi, surtout au niveau des interrupteurs, certains préfèrent les Cherry MX rouge, d’autres les bleus ou encore les marrons (mon cas), donc un conseil avant même de commencer à lire le prochain paragraphe ou même la conclusion, testez les interrupteurs vous-même avant de passer à la caisse si bien sûr vous en avez l’occasion.

Dès la première prise en main on sent que l’on est face à un produit de qualité. En effet même s’il parait aux premiers abords assez léger le MasterKeys MK750 est solide et ne bouge pas même lorsque l’on essaie de le tordre un peu, on n’entend pas des bruits de plastique qui craquent comme on peut voir sur les modèles d’entrée de gamme. La plaque en aluminium brossé est st plus réussi, que ce soit au toucher ou lors de la manipulation, on est sur du haut de gamme. La compacité de l’ensemble lui permet d’être installer partout où un clavier avec pavé numérique peut être installé, ce qui est un plus pour ceux qui n’ont pas énormément de place.

La frappe quant à elle est comme d’habitude avec les interrupteurs Cherry MX, très agréable. Tous ceux qui ont déjà essayé ou ont l’habitude un clavier mécanique avec ce type d’interrupteurs, les Brown dans notre cas ne seront pas perdus. Le MK750 répond donc parfaitement bien à l’usage, que ce soit lors de l’écriture de texte (comme ce test!) ou bien entendu dans les jeux. Que ce soient des FPS, des RTS ou encore des MMORPG le MK750 ne vous décevra pas, tant que bien entendu vous trouvez le type d’interrupteurs qui vous convient le mieux. Cela est vrai pour tous les clavier mécaniques de toutes les manières, certains détesteront les bleus, d’autres les rouges et il faut essayer de ne pas juger le clavier lui-même là-dessus 🙂

En ce qui concerne le bruit des interrupteurs encore une fois tout dépendra du type d’interrupteurs utilisé. Le MK750 est dans la moyenne de ce qui se fait pour les Cherry MX Brown, il n’y a cependant aucun bruit parasite venant d’une éventuelle touche qui percuterait trop fort sa base. Comme d’habitude si vous cherchez un clavier silencieux cela n’est pas un produit pour vous, comme pour tous les claviers mécaniques.

L’ajout du repose-poignets est un plus non négligeable et il devrait être, à mon sens, une obligation avec un clavier mécanique. Le modèle livré avec le MK750 vient s’installer facilement grâce à quelques aimants et tient en face sans soucis. Même s’il est plutôt douillet je le trouve un peu court, en effet la paume de la main ne peut pas y reposer directement. A moins d’avoir des petites mains elles reposeront à moitié sur le bureau et à moitié sur le repose-poignets. Cela n’est pas idéal même si largement plus confortable que sans. L’effort est donc largement apprécié, mais quelques centimètres de plus n’auraient pas été un mal.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger