Finition
Confort
Qualité d'écoute
Microphone
Prix

Proposé à un tarif recommandé de 109.90€ le Corsair HS70 Wireless est un bon casque sans-fil, compatible PC et consoles avec un microphone amovible qui peut s'avérer pratique. Il se place face au Void Pro qui est à mon sens bien plus confortable mais peut être trop grand pour certains, à vous de choisir donc selon vos préférences et surtout les prix pratiqués au moment de l'achat.

CasquePériphériques

[Test] Corsair HS70 Wireless, micro-casque sans fil!

Présentation

Voici la bête! Ici on s’éloigne clairement au niveau du design de ce qui se fait avec les Void Pro. Le Corsair HS70 Wireless ressemble bien plus à un casque classique dans sa forme, avec d’épaisse oreillettes ovales et une armature métallique. Le moins que l’on puisse dire est que même en blanc le look est plutôt sobre.


L’arceau est plutôt souple même si plus rigide que sur le Void Pro. De la mousse est bien entendu présente pour essayer de prendre soin au mieux du haut de notre crâne. Je trouve cependant l’épaisseur de la mousse un peu mince et cela pourrait peut-être causer quelques petites douleurs à l’usage, à voir!
Au dessus se trouve le logo de la marque, au cas où quelqu’un viendrait à regarder au dessus de votre tête 😉

De chaque côté il est possible d’agrandir la longueur de l’arceau pour s’adapter à toutes les morphologies, le minimum syndical 😉

Les oreillettes sont faites d’un plastique d’excellente qualité et qui a un petit effet « soft touch » au toucher, de quoi donne une sensation de qualité lors de la manipulation. A l’extérieur on trouve une grille en « mesh » avec le logo de la marque en son centre, cela reste sobre et de très bonne qualité.
Chaque oreillette est tenue par une plaque métallique comme on peut le voir chez les concurrents, il ne devrait pas y avoir de soucis de solidité à l’usage, tant que l’on ne saute pas dessus bien sûr!

L’épaisseur de ces oreillettes est plutôt conséquente, en effet une épaisse mousse plutôt moelleuse est présente ici et devrait assurer un excellent confort à nos petites oreilles.
Du côté gauche se trouve l’emplacement pour le microphone, un connecteur micro-USB, un bouton pour activer / désactiver le microphone ainsi que la molette du volume. Au moins on est sûr d’avoir tout à portée de main!
Du côté droit par contre seul le bouton de mise sous tension est présent.

Le microphone est flexible et pourra se placer où bon vous semble sans le moindre problème. Comme je l’ai dit plus haut il est amovible et peut donc être enlever au besoin. Ce type de système est sympathique mais à mon sens rien ne remplace le bon vieux micro-perche qui se rétracte vers le haut en se coupant automatiquement, une question de goûts encore une fois!

Le logiciel

Corsair iCUE, le nouveau logiciel de contrôle qui vient remplacer CUE!

Comme d’habitude tous les réglages sont faits directement via le logiciel propriétaire de la marque. Corsair a cependant changé il y a quelques temps son logiciel CUE par iCUE, qui permet de centraliser toutes les fonctionnalités des différents périphériques de la marque. Vous pouvez voir une présentation générale du nouveau logiciel ci-dessus, pour vous faire une idée de la bête.
Pour télécharger iCUE il suffit de se rendre sur cette page, attention le logiciel est toujours en bêta 🙂

Autant le dire tout de suite les réglages du Corsair H70 Wireless sont plutôt limités. En effet ici on a le droit bien entendu de modifier l’égaliseur afin d’adapter le son à ses envies, suivant des préréglages et bien entendu de faire différents profils. En plus de cela on a droit au réglage du niveau du microphone, d’activer le feedback de se dernier pour savoir s’ils fonctionne correctement et aussi d’activer ou de désactiver l’émulation 7.1.
Il n’y a bien entendu pas de réglages des LEDs car le casque n’en possède tout simplement pas!

Dans la partie réglages il est possible de voir le status de la batterie, d’activer ou désactiver les commandes vocales, d’activer l’arrêt automatique après une période d’inactivité ainsi que de mettre à jour le firmware du HS70 Wireless.

Des « widgets » sont également disponibles pour le HS70 dans la partie tableau de bord, comme vous pouvez le voir il est ici possible de régler l’égaliseur, le microphone ainsi que de voir le niveau de la batterie, plutôt pratique. Bien sûr et comme je l’avais dit dans la présentation du logiciel d’autres composants peuvent être ajoutés, processeur, carte mère, carte graphique et j’en passe.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger