Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Proposé à un tarif compris entre 169.90 et 179.90€ selon les modèles le K70 RGB MK.2 n'est clairement pas donné, très loin de là. Ceux qui veulent du plus haut de gamme le Corsair K70 MK.2 est un excellent choix pour un PC Gamer par exemple, rien ne justifie cependant son achat lorsque l'on possède déjà le K70!

ClavierPériphériques

[Test] Corsair K70 RGB MK.2, le même mais en un poil mieux!

Présentation

Voici la bête! Comme d’habitude la première chose qui frappe lors du déballage sont la qualité de fabrication ainsi que l’impression de qualité qui s’en dégagent. En effet avec une épaisse plaque noire en aluminium brossé il est difficile de faire plus qualitatif pour le moment avec un clavier 😉 Dans l’ensemble on n’est pas vraiment perdu lorsque l’on arrive d’un ancien K70, avec quelques boutons qui changent de place ainsi qu’un logo (RGB ce coup-ci!) entouré de plastique brillant. Les touches sont tout ce qu’il y a de plus classique avec un revêtement type « soft touch » agréables sous le doigts, seule la barre d’espace est recouverte d’un revêtement type antidérapant comme les touches supplémentaires du bundle.

La partie du logo change quelque peu par rapport au K70 qui lui avant une plaque en métal directement incrustée au châssis, comme vous pouvez le voir ici. Ce changement est au final assez bien venu car il faut reconnaitre que cela n’était pas vraiment des plus esthétique au final, Corsair a donc corrigé le tir et permet en plus de l’illuminer avec les couleurs qui nous font plaisir!

En haut à gauche se trouvent 3 touches, on trouve de gauche à droite le changement de profils, l’intensité du rétroéclairage ainsi que la possibilité de bloquer les touches Windows, qui peuvent être énervantes selon votre placement sur les touches et/ou votre propension à vous tromper de touche 😀 . La disposition est identique à ce que l’on trouve sur le K95 Platinum RGB, le plus haut de gamme du constructeur que vous pouvez retrouver en test ici!

On continue dans la ressemble avec le K95 Platinum lorsque l’on se tourne en haut à droite, avec une molette en métal très pratique pour augmenter ou baisser le volume, un bouton mute ainsi que 4 touches multimédias pour contrôler votre logiciel de lecture vidéo ou audio préféré.
Jusqu’ici très honnêtement il n’y a aucune différence avec le K95 Platinum RGB, à part bien entendu l’absence de touches macro sur le côté gauche.

A l’arrière encore une fois difficile de ne pas faire le lien avec le K95, en effet le K70 RGB MK2 est tout simplement identique à son grand frère, comme vous pouvez le voir sur cette photo. On a donc droit à plusieurs possibilités pour faire passer le câble qui sera relié au port USB à l’arrière, de larges pads en caoutchouc antidérapants pour maintenant la chose collée le plus possible au bureau. Des pieds sont également présents pour surélevé le clavier, si le besoin s’en fait sentir. Par contre il n’y a plus ici de pieds qui pouvaient surélever le clavier en dessous de la barre d’espace, afin d’avoir un semblant de position ergonomique et d’éviter la cassure au niveau des poignets, très honnêtement je n’en ai jamais eu l’utilité et je ne connais personne qui a utilisé ça 😉

Comme prévu les interrupteurs Cherry MX sont bien là, encore heureux! Ils reposent directement sur l’épaisse plaque en aluminium, comme pour l’ancien modèle. Les modèles du clavier de test sont bien entendu des Cherry MX Brown comme dit précédemment, qui sont pour moi le meilleur compromis entre les bleus et les rouges, permettant de jouer et d’écrire des pavés comme ce dernier sans le moindre soucis!

A l’arrière on retrouve l’épais câble tressé ainsi qu’un port USB (qui a son propre connecteur à brancher sur la carte mère ou en façade du boitier), un petit plus qui peut s’avérer fort pratique pour ceux qui y brancherait un câble par exemple, ou une clef USB etc..

Le câble qui part de l’arrière n’est pas amovible et de grosse épaisseur, il se scinde en 2 pour permettre de brancher le clavier lui-même et le port USB présent à l’arrière. Tout ceci est bien entendu tressé et respire la qualité, même si la souplesse n’est clairement pas son fort comme pour les précédents modèles.

Ici on est comme avant sur une base avec les touches directement posées sur l’épaisse plaque en aluminium, la carcasse ne recouvre pas ces dernières comme on peut le voir habituellement sur les claviers des autres constructeurs. Outre l’esthétique que l’on aime ou pas cela permettra un nettoyage bien plus aisé.

Le logiciel

Pour piloter le Corsair K70 RGB MK.2 et comme maintenant tous les périphériques de la marque le logiciel iCUE est mis à disposition. Cet utilitaire regroupe l’ancien CUE ainsi que LINK, n’obligeant donc plus à installer 2 choses différentes, vous pouvez voir une présentation ici!
Pour le téléchargement rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page officielle et de télécharger la chose.

Voici la page d’accueil du logiciel, pour accéder aux paramètres du K70 MK2 rien de plus simple, il suffit de cliquer dessus!

Ici on tombe directement sur la partie Actions, qui permet de faire un peu ce que l’on veut avec chaque touche. Par exemple on peut faire en sorte de mettre une macro, taper du texte, faire une touche multimédia ainsi que d’autres options pour toutes les touches du clavier. Avec ça on a donc aucun mal pour paramétrer toutes nos touches comme bon nous semble!

La partie éclairage comme vous l’imaginez très bien gère toute la partie rétroéclairage. Comme d’habitude quantité d’effets préenregistrés sont présents, vague, impulsions, pluie et j’en passe, tout y est pour ceux qui voudraient faire un arbre de noël! Comme pour les actions il est possible ici de configurer la couleur touche par touche, de mettre une couleur unie partout, bref vous avez de quoi faire!
Voici d’ailleurs rapidement ce qu’il est possible de faire au niveau des couleurs sur le K70, il ne serait pas vraiment possible de tout montrer donc voici quelques exemples:



Comme vous pouvez le voir les choix sont nombreux, la luminosité est très bonne et vous pourrez voir tout votre sapin de noël dans le noir sans le moindre souci 😀

Dans « performance » on trouve quelques options, qui au final n’ont pas grand chose à voir avec l’intitulé de la chose. En effet il est possible de désactiver certaines combinaisons de touches Windows et de changer la couleur des indicateurs en haut à gauche du clavier. Je ne doute pas de l’utilité de ces choses mais pourquoi ne pas avoir mis les couleurs dans la partie éclairage et les touches Windows dans les réglages? Allez savoir 😀

Pour finir la partie réglages permet de changer la fréquence de rafraichissement du port USB, d’augmenter ou de baisser la luminosité, changer la disposition des touches, effacer la mémoire interne et de mettre à jour le firmware du K70 RGB MK.2. En gros vous ne devrez pas aller dans cette partie très souvent.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger