Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Proposé à un tarif compris entre 169.90 et 179.90€ selon les modèles le K70 RGB MK.2 n'est clairement pas donné, très loin de là. Ceux qui veulent du plus haut de gamme le Corsair K70 MK.2 est un excellent choix pour un PC Gamer par exemple, rien ne justifie cependant son achat lorsque l'on possède déjà le K70!

ClavierPériphériques

[Test] Corsair K70 RGB MK.2, le même mais en un poil mieux!

Prise en main et utilisation

Avant de commencer il est bon de rappeler qu’un clavier est un périphérique très personnel, le ressenti lors de la frappe, de la manipulation et de l’utilisation ne peut être pris comme argent comptant, je ne peux que vous donner mon impression en étant le plus impartial possible. Il se peut que vous n’ayez pas la même réaction que moi, surtout au niveau des interrupteurs, certains préfèrent les Cherry MX rouge, d’autres les bleus ou encore les marrons (mon cas), donc un conseil avant même de commencer à lire le prochain paragraphe ou même la conclusion, testez les interrupteurs vous-même avant de passer à la caisse si bien sûr vous en avez l’occasion.

Tout d’abord lors de la première prise en main on sent clairement que l’on est face à un produit de qualité, comme son prédécesseur K70 et le tout dernier K97 Platinum. En effet l’épaisse plaque en aluminium n’y est pas pour rien, rendant le K70 RGB MK.2 solide et ne bougeant pas le moins du monde lors de la manipulation tout en donnant un côté haut de gamme à la chose.

La frappe quant à elle ne change clairement pas de ce que l’on pouvait voir sur le premier K70, Cherry MX oblige. En effet ici à moins d’avoir des claviers très spécifiques tous les claviers équipés des mêmes interrupteurs auront le même ressenti. Quoi qu’il en soit le K0 RGB MK.2 répond parfaitement bien à l’usage, que ce soit lors de l’écriture de textes (comme notre test d’aujourd’hui!) ou les jeux, les interrupteurs Cherry MX Brown étant un excellent compris et permettant de faire les 2 sans le moindre souci. Après encore une fois un clavier mécanique ne fait pas tout et cela ne vous transformera pas en bon joueur par miracle, un bon joueur peut tout à fait vous mettre une pâtée avec un clavier d’entrée de gamme 😀

En ce qui concerne le niveau sonore rien à signaler non plus et tout dépendra du type d’interrupteur utilisé. En ce qui concerne les MX Brown du test d’aujourd’hui cela reste dans la moyenne de ce type de produit, très certainement audible mais moins qu’un clavier Cherry MX Blue, ne vous attendez cependant pas à quelque chose de silencieux!

Les touches multimédias répondent parfaitement et sont faciles d’accès, que ce soit les 4 prenant en charge le pilotage des logiciels de lecture multimédia ou encore la molette qui est particulièrement agréable à l’utilisation pour monter et baisser rapidement le volume.
Au niveau du repose poignets et comme d’habitude si l’on veut vraiment bien poser des paumes lorsque l’on tape et que l’on a pas de petites mains il n’est pas vraiment des plus utiles. En effet n’étant pas très profond (dans mon cas) les poignets reposent sur le bureau et non sur la partie prévue à cet effet. Attention cependant car on part ici sur un constant qui est quasiment identique à tous les autres claviers du marché.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger