Carte graphique

EVGA annonce sa RTX 2080 Ti KingPin, avec kit AIO 240 mm.

Salut à tous !

EVGA n'est pas le premier venu dans le domaines des cartes graphiques. Le constructeur propose depuis plusieurs années maintenant des modèles très haut de gamme. Nommés KingPin (en rapport avec l'overclockeur du même nom), ces cartes ont toujours été équipées d'un GPU overclocké, d'un gros étage d'alimentation mais aussi d'un système de refroidissement digne de ce nom.

Evga RTX 2080 Ti Kingpin

EVGA nous gratifie tout naturellement d'une RTX 2080 Ti KingPin, un gros monstre dont seuls les passionnés seront intéressés. En effet, à un tarif annoncé de 1899 $, on est loin des RTX 2080 Ti d'entrée de gamme (comme la Zotac RTX 2080 Ti TwinFan proposée à environ 1100 €). Pour la refroidir la bête, un kit AIO de watercooling 240 mm est présent. EVGA a également jugé nécessaire de doter sa carte de 16 + 3 VRM, 12 sondes de température pour un monitoring plus précis, et d'un radiateur tout en cuivre ? Un écran OLED est même de la partie sur la tranche !

Un Ecran OLED pour les monitorer tous

EVGA RTX 2080 Ti KingPin écran OLED

Cet écran affiche en temps réel les informations que l'utilisateur choisi. Cela peut être la température du GPU, la vitesse de rotation des ventilateurs (AIO ou VRM), fréquences GPU et mémoire, consommation en temps réel etc.. Il est clair que même si l'utilité est limitée, les fans vont adorer.

EVGA RTX 2080 Ti connecteurs alimentation

Comme vous pouvez l'imaginer, RTX 2080 TI KingPin est pensée pour l'overclocking, en témoigne les trois connecteurs 8-pin présents. De plus, elle vient avec trois BIOS différents, incluant des réglages OC mais également LN2. Il ne faut pas non plus oublier le RGB, parce que certains ne peuvent plus s'en passer de nos jours 🙂

La grande inconnue reste cependant les fréquences de fonctionnement. Que ce soit en mode normal, OC ou LN2, nous ne savons encore rien à ce sujet. Il est cependant assez probable que le GPU fonctionne aux fréquences de base fixées par Nvidia. Seuls les deux autres BIOS devraient cadencer le GPU plus haut, en plus d'augmenter le TDP.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: EVGA.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger