Boitiers

Fractal Design Define S2 Vision – RGB, un boitier aux goûts du jour !

logo fractal design

Salut à tous !

Il y a des constructeurs renommés, qui officient depuis maintenant des lustres et qui veulent, ou doivent se plier aux tendances actuelles pour attirer plus d'acheteurs. C'est le cas de Fractal Design, qui ont pendant très longtemps proposés uniquement des boitiers sobres et particulièrement indiqués pour des configurations silencieux. La série des Define a toujours été le haut de gamme du constructeur, et ce n'est pas le nouveau Define S2 Vision RGB qui va changer la donne ! Les fans de verre trempé et de RGB vont être aux anges.

Fractal Design Define Vision S2 RGB

Ce nouveau boitier reprend le châssis du Vision S2 "classique", mais lui ajoute des petites touches qui ne vont pas laissés les amateur de couleurs indifférents. En effet, et malgré le look général recyclé de tous ses autres modèles, Fractal Design va un peu plus loin. Tout d'abord, le verre trempé est omniprésent, façade, les deux côtés et même le dessus ! Cela fait donc quatre faces qui sont (quasiment) recouvertes de verre trempé, de quoi montrer les entrailles de sa machine comme il se doit !

Le RGB est omniprésent

Fractal Design Define Vision S2 RGB intérieur

Le RGB fait son apparition, et en masse ! En effet, on compte pas moins de quatre ventilateurs Prisma AL-14 PWM ARGB, trois à l'avant et un à l'arrière. Ces modèles tournent à une vitesse maximale de 1700 RPM, dispose d'un roulement de LLS (Long Life Sleeve, inconnu au bataillon), un câble 4-pin tressé noir et des LED adressables (chaque LED est personnalisable). Le RGB est pilotable via les logiciels respectifs de chaque constructeur de carte mère, Asus Aura, MSI Mystic Light, Gigabyte RGB Fusion et Asrock Polychrome. En plus de cela, une bande LED RGB (référence AR-4020 ARGB) est de la partie sur le dessus. Bref, si vous voulez des couleurs dans tous les sens, il n'y a pas besoin de s'embêter à acheter des produits d'autres constructeurs (comme des Corsair ML140 Pro pour ne citer qu'eux).

Fractal Design Define Vision S2 RGB intérieur

A l'intérieur, l'espace est plutôt sympathique, avec un ventirad pouvant atteindre 18,5 cm, la carte graphique a droit à 44 cm et l'alimentation peut s'étendre jusqu'à 30 cm. Bref, vous n'aurez pas de mal à installer tous les composants du marché. Côté stockage, trois emplacements 3.5" / 2.5" sont de la partie, de même que deux 2,5" dédiés. Le constructeur propose également deux ports USB 2.0 en façade, deux ports USB 3.0 mais également un USB 3.1 Gen 2 Type-C, de quoi couvrir les besoins de tout le monde. N'oublions pas non plus le HUB PWM capable de piloter jusqu'à neuf ventilateurs.

Un prix à la hauteur des fonctionnalités

Tout cela a bien sûr un prix, et il fait relativement mal. Avec 254,90 € au passage à la caisse, il n'intéressera que les passionnés qui veulent un boitier haut de gamme pour leur PC haut de gamme.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Fractal Design

Fractal Design - FD-CA-DEF-S2V-RGB-BKO-TGD
  • FRACTAL DESIGN
  • 2 ans
  • BT-FRA-S2V-RGB-BKO

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger