Jeux

Gears 5: les configurations recommandées finales sont là !

logo Gears 5

Salut à tous !

Gears of war 5, qui est un jeu qui est particulièrement attendu doit arriver le 6 septembre prochain, soit dans à peine plus d'une semaine ! Après plusieurs phases de tests le mois dernier, nous n'avions pas encore la moindre nouvelle des configurations recommandées pour le le dernier opus de la saga. C'est enfin chose faite, car les développeurs de chez The Coalition ont publié une listing des composants requis, recommandés et optimaux pour profiter du jeu comme il de soit.

Le minimum syndical est accessible au plus grand nombre

Configuration minimaleConfiguration recommandéeConfiguration optimale
CPU
Intel Core i3 Skylake
ou AMD Ryzen 3
Intel Core i5 Skylake
ou AMD Ryzen 3
Intel Core i7 Skylake
ou AMD Ryzen 7
GPUAMD Radeon R9 280 / RX 560
ou Nvidia GTX 760 / 1050
AMD Radeon RX 570 / RX 5700
ou Nvidia GTX 970 / 1660 Ti
AMD Radeon VII
ou Nvidia RTX 2080
Mémoire vive8 Go
8 Go16 Go
Espace disque80 Go 80 Go 80 Go
Système d'exploitation Windows 10 avec mise à jour de mai 2019 Windows 10 avec mise à jour de mai 2019 Windows 10 avec mise à jour de mai 2019

Comme vous pouvez le voir, vous avez l'embarras du choix et Gears 5 devrait tourner sur une majorité des PC du marché. On part d'un Intel Core i3 Skylake (série 6000 et plus) ou AMD Ryzen 3 (première génération) pour le minimum, en passant par les Core i5 (6000 toujours) et au final les Core i7 et Ryzen 7 pour ce qui est considéré comme l'optimal. Les développeurs ne se mouillent cependant pas trop à ce niveau, en gros, un CPU quad core récent fera largement l'affaire.

Côté GPU, ça a l'air d'être une autre histoire, même si cela reste relativement correct. En effet, il sera possible de jouer avec les anciennes Radeon R9 280 / RX 560 ou Nvidia GTX 760 / 1050, dans une résolution non spécifiée, nous pensons peut-être au 720p ou 1080p avec les détails réglés sur bas. On saute aux RX 570 / RX 5700 ou GTX 970 / 1660 Ti pour la machine recommandée, les premières de chez chaque constructeur correspondent certainement aux réglages moyens ou élevé contre ultra pour les deuxièmes.

Radeon VII ou RTX 2080 pour la configuration optimale

Bien sûr, si vous voulez profiter au maximum des petits plus qu'offrent le moteur du jeu, il faudra passer à une Radeon VII ou RTX 2080, qui sont certainement là pour la 4K avec les détails poussés. Si vraiment vous voulez aller encore plus loin, un Ultra texture pack sera disponible en option (gratuitement bien sûr !) lors de la sortie. Aucune informations sur son poids ni l'impact sur les performances, mais nous ne tarderons à le savoir.
Pour le reste, c'est du classique, de 8 à 16 Go de mémoire vive, 80 Go d'espace disque (soit 50 de moins que Gears of war 4 !). Comme Gears of war 4 d'ailleurs, seul Windows 10 est supporté, et uniquement si vous disposez d'au minimum la mise à jour de mai 2019.

A noter que la version achetée sur le microsoft store, que ce soit sur Xbox ou PC permettront de jouer sur les deux plateformes, c'est plutôt intéressant. Par contre, si vous décidez de partir sur la version Steam, vous ne pourrez jouer à Gears 5 que sur PC, vous partez donc en connaissance de cause. Le jeu fait également partie du Xbox Game Pass (à partir sur 10 septembre) et sa déclinaison Ultimate (early accès à partir du 6 septembre et Gears 5 en version Ultimate).

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Gears5.com

Promo
Gears 5 (Xbox One)
  • Microsoft
  • Jeu vidéo

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger