Processeur

Intel Core i9 9990XE, ça donne quoi en pratique ?

logo Intel

Salut à tous !

Au début de l'année, nous avions parlé du fameux Core i9 9990XE de chez Intel, ce CPU équipé de 14 coeurs sur socket 2066 et donné pour une fréquence en mode turbo sur tous les coeurs de 5 GHz ! Et oui, vous avez bien lu, 5 GHz sur 14 coeurs en charge, c'est encore plus impressionnant que le Core i9 9900KS sorti il y a peu avec ses 8 coeurs à 5 GHz. Mais le prix n'est pas le même, car le Core i9 9990XE est disponibles à 1800 € chez caseking.de, une broutille !
Quoi qu'il en soit, nos confrères de chez Anandtech se sont procurés un exemplaire et ont décidé de mettre la bête à l'épreuve.

Comme vous le verrez en accédant au test directement à la source, les résultats sont plutôt mitigés. En effet, il a du mal même face au Ryzen 9 3900X pourtant équipé de deux coeurs de moins dans pas mal de benchmarks. Mais surtout, c'est la consommation qui est énorme ! D'après nos confrères, le Core i9 9990XE arriverait à tirer entre 350 et 400 Watts à lui seul !

On ira pas jusqu'à dire que ce CPU est une déception compte tenu de son tarif très élevé, mais on ne dira pas forcément le contraire non plus !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Anandtech

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger