Processeur

Les CPU AMD se vendent deux fois plus qu’Intel !

Salut à tous !

Comme on le sait maintenant assez bien, AMD a frappé très fort avec la sortie de ses processeurs Ryzen. Depuis 2017 avec les CPU première génération (voir notre test du Ryzen 7 1700X), puis la deuxième sortie l'année dernière (comme le Ryzen 5 2600X), le fondeur est clairement dans le coeurs des consommateurs. Jusqu'ici, Intel régnait en maitre, mais AMD l'a bousculé en proposant des processeurs moins chers, mais surtout dotés de beaucoup plus de coeurs. Pour rappel, lorsque les Ryzen 7 (huit coeurs et SMT) sont sortis, le processeur grand public le plus performant chez Intel était le Core i7 7700K (quatre coeurs avec hyperthreading).

Avant cela, les ventes des AMD étaient au plus bas, Intel se la coulait douce. Maintenant, on ne peut pas dire que ce soit la même chose, très loin de là ! Nous avions vu en décembre dernier, que chez mindfactory.de les CPU AMD se vendaient plus de deux fois plus que les Intel, qu'en est-il aujourd'hui ?

vente AMD vs Intel Mars 2019
Source: imgur

Comme on peut le voir, la tendance n'est clairement pas à l'amélioration chez Intel. On est toujours face à un ratio supérieur à deux CPU AMD vendus pour un Intel. Bien sûr, le nombre d'unités vendus est moins important qu'en novembre dernier. Avec un peu plus de 13000 AMD contre 6000 Intel, il est difficile de nier l'écrasante supériorité du rouge à ce niveau là.

Moins de CPU, plus de revenus

Revenus AMD vs Intel mindfactory Mars 2019
Source: imgur

Paradoxalement, les revenus tirés de ces ventes sont relativement proches entre les deux constructeurs. Est-on vraiment surpris ? Oh que non. En voyant les prix des Core i9 9900K par exemple, comparé à un Ryzen 7 2700X 200 € moins cher, il n'est pas étonnant de voir des statistiques de la sorte.

Quoi qu'il en soit, nous sommes bien content de voir que la concurrence fait son effet. En espérant que les deux concurrents de toujours continuer à se bousculer, cela n'en sera que plus profitable pour nous.
Bien sûr, notez bien que ces données ne représentent qu'un seul webmarchand. Nous pensons cependant que cela représente bien le marché

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: imgur.


Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger