Processeur

[Rumeur] Jusqu’à 15 % de baisse sur les prix des processeurs Intel Core ?

logo Intel

Salut à tous !

La sortie des prochains processeurs Ryzen de chez AMD arrive a grands pas, et son concurrent de toujours doit grincer un peu des dents. En effet, les Ryzen 3000 annoncent l'arrivée de processeurs 12 et 16 coeurs pour le grand public, alors que le Core i9 9900K se cantonne à huit coeurs.

En l'absence d'une réponse directe (de nouveaux processeurs), et même si l'on ne connait encore les performances en pratique des nouveaux Ryzen 3000, Intel doit donc faire quelque chose. D'après les dernières rumeurs en date, via DigiTimes, il semblerait que cette réponse soit une baisse des prix allant jusqu'à 15 % sur l'ensemble des gammes Core 8ème et 9ème génération. Maintenant, il est vraiment très rare de voir le géant bleu réagir de la sorte, il n'a pas l'habitude de toucher quoi que ce soit au prix des générations existantes.

Pour rappel, les Ryzen 3000 sont les premiers processeurs à apporter le PCI-E 4.0 pour le grand public, doublant la bande passante théorique du PCI-E 3.0. La disponibilité est fixée pour le 7 juillet prochain, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. Si la baisse de prix des CPU Intel est effective, la guerre va être rude !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Digitimes

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger