Carte graphique

Nvidia Ampere et RTX 3000, sortez les pincettes !

logo Nvidia

Salut à tous !

La toute nouvelle GTX 1660 Super de chez Nvidia vient à peine de sortir que des informations circulent sur la toile à propos de la prochaine architecture du vert. Enfin, plutôt des grosses rumeurs sans aucune source officielle pour le moment devrait-on dire ! En effet, ce sont nos confrères de chez Wccftech qui se mettent à parler d'Ampere, le doux nom des prochains GPU Nvidia qui succèderaient à Turing et ses RTX 2000 et GTX 16XX.

Un gain massif sur le ray tracing

D'après nos confrères, la puissance de calcul dédiée au ray tracing se verait massivement augmentée. Ce serait d'ailleurs le principal intérêt de ces prochaines cartes RTX 3000. Il n'y a rien de bien étonnant à cela, la première génération de RTX n'est que le début du ray tracing calculé de manière hardware, et comme toute nouvelle technologie, chaque génération verra un gain massif !

Pour continuer dans les rumeurs, les GPU fonctionneraient à une fréquence comprise entre 100 et 200 MHz plus élevée que les Turing actuelle tout en restant dans un TDP moins important. Le passage du 12 au 7 nm n'y sera certainement pas étranger, si tout cela s'avère exact ! Et pour finir, le prix des modèles les plus haut de gamme (RTX 3080 et 3080 Ti) seraient également légèrement plus bas que les RTX 2080 et 2080 Ti actuelles.

On le répète, prennez toutes ces informations avec les plus grosses pincettes que vous pourrez trouver. Parce qu'en l'état, il n'y a absolument rien qui peut confirmer ces dires. Vous pouvez encore profiter tranquillement de votre dernière RTX 2000, pendant quelques mois tout du moins !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Wccftech

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger