Jeux

Quake 2 RTX – Après le mod Q2VKPT, Nvidia s’en mêle et améliore le ray tracing !

Salut à tous!

Le ray tracing arrive petit à petit dans les derniers jeux, technologie comme on le sait bien maintenant est mise en avant par Nvidia et ses dernières cartes graphiques RTX. Bien sûr, les joueurs veulent particulièrement voir ça arriver avec les derniers AAA qui vont bien, mais cela intéresse également les développeurs qui veulent l'intégrer dans des jeux open source. Fin janvier, nous avions déjà entendu parlé de Quake 2 Q2VKPT, qui s'est vu ajouté quelques éléments ray tracing, mais le développeur n'avait malheureusement pas suffisamment de temps à accorder au mode pour fignoler la chose comme il se doit.

Qu'à cela ne tienne ! Nvidia a repris les rennes et a mis à contribution ses spécialistes en charge du ray tracing afin d'améliorer le rendu. Il est clair que le résultat est très loin devant ce que l'on avait à la fin des années 90, même avec une superbe 3DFx Voodoo 2 de la mort. Au programme, ajout réflexion, réfraction, ombres, lumière diffusée indirectement et lumière dynamique.

A l'époque, les 3DFx étaient déjà compatibles avec le SLI, c'est d'ailleurs 3DFx (ensuite acquis par Nvidia) qui a été le premier à le faire. Quake 2 RTX sera donc également jouable avec deux cartes graphiques RTX en SLI, cela semble cependant un peu overkill mais le clin d'oeil est toujours sympathique.
Il n'y a pas de date de sortie pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements !

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Nvidia

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger