Ventirad Processeur

Qu’est-ce que Noctua à dans ses cartons pour 2019 et 2020 ?

logo Noctua

Salut à tous !

Noctua fait partie de ses constructeurs qui ne sortent pas des produits à tour de bras, préférant jouer sur la qualité plutôt que la quantité. C'est pourquoi, à chaque nouvelle sortie, c'est un peu la fête et on n'est très rarement déçu, comme en atteste le dernier ventirad NH-U12A. Noctua était cependant présent au Computex 2019 et nous montre un peu ce qu'il a dans ses cartons pour cette année mais également 2020.

Noctua NH-D prototypes computex 2019

Nous avons droit à un cliché des prochains ventirads double tour, basés sur les gros NH-D15 et NH-D15S, mais avec un caloduc supplémentaire (de six à sept) et une surface de dissipation 10 % plus grande. En pratique, le plus performant serait capable de refroidir un Threadripper 2990WX overclocké consommant 435 Watts, rien que ça ! Ces ventirads sont programmés pour une sortie pendant la première moitié 2020.

Un gros radiateur pour un refroidissement fanless !

Noctua radiateur fanless

Ensuite, et cela mettra les aficionados de silence en transe, un système de refroidissement fanless va voir le jour ! Il s'agit d'un radiateur de pas moins de 1,5 kg, permettant de refroidir un processeur Intel Core i9 9900K consommant près de 120 Watts dans Prime95. Bien sûr, ne vous attendez pas à des records de températures dignes d'une nuit sous la neige, mais c'est plutôt impressionnant. Ce bébé est également supposé arriver en 2020.

Noctua NH-U12 Redux

Déjà montré au Computex 2018, un modèle de la série NH-U12 mais en version Redux devrait (espérons ce coup-ci !) voir le jour. Il s'agit d'un NH-U12S, avec un nombre plus réduit de caloducs et un ventilateur moins haut de gamme. Le prix serai donc bien plus attractif que le NH-U12S, à voir lors de sa sortie (normalement 2020) !

De nouveaux produits de la gamme chromax mais également des NH-U12S, NH-L9i et NH-D15 entièrement noirs, qui ont de la gueule il faut l'avouer. Ces derniers étaient eux-aussi déjà présents en 2018. N'oublions pas le ventilateur de bureau, équipé d'un NF-A12x25 et qui devrait rafraichir nos chaudes journées d'été.

HUB PWM Noctua 8 ventilateurs 12 et 24 V

D'autres prototypes ont également été présentés, en particulier des ventilateurs d'une épaisseur de 10 et 15 mm, mais qui ne seront pas proposés avant au moins la deuxième moitié de 2020. De même, un HUB PWM pouvant contrôler jusqu'à huit ventilateurs va arriver sur le marché. Il est capable de piloter des ventilateurs 12 V dans un environnement 24 V, permettant d'étendre son utilisation au-delà de nos "simples" PC 🙂

Vous trouverez tous les détails à la source !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Noctua

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger