Cartes mères

AMD Ryzen 5000 et Asus, nouveaux BIOS et cartes mères B450 II !

logo Asus

Salut à tous !

Comme on le sait presque tous maintenant, tout du moins ceux d’entre vous qui s’intéressent à l’évolution du marché des CPU, la prochaine génération de CPU AMD Ryzen 5000 arrive bientôt ! Au programme, quatre CPU allant de 6 à 16 coeurs, un IPC en augmentation de près de 20 % et encore plus de performance en single thread pour frapper encore plus fort Intel. Tout du moins, ça c’est la théorie, il faudra attendre les résultats en pratique !

Nouvelle génération dit soit un changement de socket et donc de carte mère, soit mise à jour du BIOS pour assurer une compatibilité entre les deux. On le savait déjà mais les cartes mères équipées d’un chipset 400 (B450 et X470) prendront en charge les nouveaux Ryzen 5000, tout du moins une partie des modèles. Asus annonce quant à lui la compatibilité de l’ensemble de ses cartes mères B450 et X470, sans exception. Mais le BIOS ne sera apparemment pas disponible avant Janvier 2021. Donc si vous pensez récupérer un Ryzen 5000 lors de leur sortie le 5 novembre prochain mais que vous disposez d’une carte mère B450 ou X470, il faudra attendre quelques semaines ! Bien sûr, les B550 et X570 disposeront quant à elle d’un BIOS à jour en temps et en heure.

Nouvelle gamme Asus B450 II

Par la même occasion, le constructeur remet également à jour une bonne partie de ses cartes mères B450 qui passent en version II. Au programme et sur l’ensemble des modèles, le BIOS Flashback qui permet de mettre à jour le BIOS sans CPU, un BIOS d’une capacité plus importante pour assurer une compatibilité avec les Ryzen 1000, 2000 et 3000 ainsi que la présence de la fonctionnalité AI Noise-Canceling microphone.

La nouvelle lineup comprend quatre modèles micro-ATX, les Asus Prime B450M-K II et B450M-A II en entrée de gamme micro-ATX, les TUF Gaming B450M-Plus II et B450M-Pro II juste au-dessus. Quant à l’ATX, il n’y a que deux références, les TUF Gaming B450-Plus II et ROG Strix B450-F Gaming II.

Globalement, les cartes mères revoient à la hausse leur étage d’alimentation ainsi que son refroidissement en plus des fonctionnalités citées plus haut. De même, la fréquence mémoire passe à 4400 MHz pour la plupart. Les prix ne sont pas connus pour le moment mais nul doute que ces cartes arriveront en même temps que la sortie des Ryzen 5000.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger