Jeux

Cyberpunk 2077, les configurations recommandées sont là !

logo Cyberpunk 2077

Salut à tous !

Il a été reporté un grand nombre de fois, il fait bavé tous les joueurs, des vidéos circulent depuis des années maintenant, Cyberpunk 2077 ne devrait en tout logique pas trop tarder à sortir ! Mais entre les graphismes à faire baver et la gestion du ray tracing, on ne savait pas encore sur quels types de machines Cyberpunk 2077 pouvait tourner.

En effet, c’est bien beau d’avoir un jeu incroyablement beau, mais cela n’a pas une grande utilité si personne ne peut en profiter car il est trop gourmand. CDProjekt lève enfin le voile sur les configurations recommandées pour faire tourner Cyberpunk 2077, avec ou sans le ray tracing.

CPU quadcore suffisant !

Configurations recommandées Cyberpunk 2077

Côté CPU, Cyberpunk 2077 n’a en effet clairement pas l’air d’être particulièrement gourmand si on se fie à leurs configurations recommandées. Au minimum, vous avez besoin d’un vieillissant Intel Core i7-3770K (4C / 8T) ou un AMD FX8310 (8C / 8T) et toutes les autres machines se contentent d’un Intel Core i7-4790 (4C / 8T). Autant dire que si vous avez changé de machine récemment, que ce soit un AMD Ryzen 3000 du type Ryzen 5 3600X ou un Intel comme le Core i5-10600K, vous devriez être tranquille ! Quant à la mémoire vive, cela n’étonnera personne de voir 8 Go au minimum pour jouer en Full HD avec les détails au minimum contre 16 Go une fois tout en 4K ultra.

WQHD Ultra avec une RTX 2060 ?

Comme d’habitude dans les jeux, c’est surtout la carte graphique qui est soumise à rude épreuve. Mais étonnamment, pas tant que ça dans Cyberpunk 2077. En effet, il faut certes un minimum pour pouvoir y jouer, à savoir une Radeon RX 470 pour espérer faire tourner le Full HD en Low. Mais le Full HD avec les détails en high n’est pas particulièrement gourmand. Certes, il faut quand même une GTX 1060 6 Go ou une GTX 1660 Super bien plus performante, mais cela reste encore relativement correct si on est censé pouvoir faire tourner le jeu à 60 FPS.

La machine appelée high pour faire tourner le jeu en WQHD avec les détails en ultra est étrange cependant. D’après CDProjekt, une Nvidia RTX 2060 serait suffisante pour assurer un gameplay fluide. D’un côté, on se dit que c’est vraiment une bonne chose et que le jeu n’est donc pas très gourmand, mais cela semble être quand même un peu limite. La RTX 2060 est une carte performante, mais il n’y a que peu de jeux qui tournent en WQHD avec les détails au maximum tout en maintenant 60 FPS. L’équivalent AMD, à savoir la Radeon RX 5700 XT semble surdimensionnée en comparaison. Ce GPU est logiquement situé entre une RTX 2070 et sa grande soeur RTX 2070 Super, soit largement au-dessus de la RTX 2060. Après, le jeu a clairement été poussé par Nvidia, donc les cartes AMD n’ont peut-être pas encore profité des optimisations nécessaires.

RTX 3070 pour profiter de la 4K en ultra

Si vous avez un écran 4K et que vous voulez profiter de Cyberpunk 2077 avec les détails au maximum, il n’est pas vraiment nécessaire de vider votre PEL car une RTX 3070 est annoncée comme faire parfaitement le travail. Et c’est d’ailleurs une bonne nouvelle car on s’attendait déjà presque tous à voir une RTX 3080 ou RTX 3090 nécessaire pour assurer une fluidité optimale. Et bien sûr, si une RTX 3070 est suffisante, une RTX 2080 Ti assurera également la 4K en ultra. Encore une fois, les GPU AMD sont surdimensionnés ici, Cyberpunk 2077 demanderait une Radeon RX 6800 XT alors que cette dernière est aussi performante qu’une RTX 3080.

Pour le ray tracing en revanche, la donne change grandement, et c’est logique vu la gourmandise de la chose. Jouer en Full HD avec le ray tracing en medium demande une RTX 2060, poussez en WQHD avec le ray tracing en ultra et vous avez besoin d’une RTX 3070. Pour la 4K en ultra avec le ray tracing en ultra, c’est une RTX 3080 ou rien (ou peut-être une RTX 3090 😀 ) ! Et pas de trace des dernières Radeon RX 6000 pour le ray tracing, il faudra donc attendre la sortie pour savoir si ces cartes pourront en profiter.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source : CDProjekt

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger