Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

Asus nous propose une carte gonflée à bloc avec un overclocking poussé d'origine et un gros système de refroidissement. La ROG Strix RX 5600 XT TOP est typique d'un modèle très haut de gamme. En revanche, elle est très chère et la ventilation du BIOS par défaut est assez agressive.

Carte graphiqueCarte Graphique

[Test] Asus ROG Strix RX 5600 XT TOP

Conclusion

Nous voici arrivé à la fin de ce dossier, que dire de l'Asus Radeon RX 5600 XT TOP ?

Asus a pour habitude de toujours proposer des modèles ROG Strix haut de gamme alliant à la fois performances, qualité de fabrication et un bon gros système de refroidissement. On ne peut pas dire que la RX 5600 XT ne suive pas cette tendance. On est face à une carte bien overclockée de base (et il est même difficile de faire beaucoup mieux manuellement) qui affiche des performances plus élevées qu'une RTX 2060 avec des températures de fonctionnement particulièrement basses. Mais en contrepartie, et si on utilise le BIOS Performance qui est sélectionné par défaut à la sortie de la boite, le niveau sonore est assez élevé (plus de 45 dB), un peu trop même par rapport au gain de performance par rapport au BIOS Quiet (37 dB). Ce dernier est à privilégier si vous préférez avoir un niveau de performance très légèrement moins élevé.

Au final, on ne pourrait pas vraiment reprocher grand chose à la carte de chez Asus. Mais c'est sans compter son prix. En effet, à 440 €, elle est certes sans conteste l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) cartes équipées d'un GPU RX 5600 XT, mais c'est malheureusement dans la tranche tarifaire d'une RTX 2060 Super qui est quand même plus performante. Pire encore, c'est plus cher que certaines de ses grandes soeurs RX 5700 XT (qui se situe entre les RTX 2070 et 2070 Super). De plus, si vous passez chez Nvidia, vous avez en plus accès aux diverses fonctionnalités propres à la série RTX, à savoir le DLSS et le ray tracing. Ce dernier n'est certes pas encore obligatoire, mais c'est une chose à prendre en considération si vous voulez vous y essayer.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Système de refroidissement
  • Performances

Les -

  • Prix
  • Ventilation agressive avec le BIOS Performance

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger