Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

La Powercolor RX 5500 XT Red Dragon 8 Go est une carte qui est bonne sous tout rapport. Elle permet de faire tourner les jeux en Full HD à un bon niveau de détails, le silence est de mise et les températures sont parfaitement contrôlées. Quand au GPU RX 5500 XT, le niveau entrée de gamme AMD, il ne change pas la donne mais est une alternative à la GTX 1650 Super de chez Nvidia.

Carte GraphiqueNews

[Test] Powercolor Radeon RX 5500 XT Red Dragon, concurrence en Full HD !

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire de la Powercolor Radeon RX 5500 XT Red Dragon ?

Après les Radeon RX 5700 et 5700 XT qui ont clairement remis le pied d'AMD à l'étrier sur le marché des GPU haut de gamme, on attendait le rouge au tournant en ce qui concerne l'entrée de gamme. Mais peu avant la sortie des RX 5500 XT, Nvidia a dégainé son GPU GTX 1650 Super qui est censé être son concurrent direct. En pratique, les deux GPU sont assez proches avec environ 7 % de mieux chez AMD, mais à un tarif et une consommation plus élevés. En effet, on se trouve avec un GPU RX 5500 XT basé sur l'architecture Navi bien moins gourmande que Polaris et ses RX 5XX, cela permet au rouge de se rapprocher du vert au niveau du rapport performance / watt. Mais même s'il s'en rapproche, on ne peut pas dire qu'il arrive pour le moment au même niveau. Une carte RX 5500 XT consomme effectivement autant qu'une GTX 1660 Super pourtant 15 % plus performante.

Plutôt que de frapper un grand coup et afficher un rapport performance / prix imbattable, AMD a décidé de placer sa RX 5500 XT a un niveau assez proche de la concurrence. Et c'est bien ça que nous aurions envie de critiquer de la part d'AMD, mais au final, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. La RX 5500 XT est placée à un tarif correct, avec des performances correctes en Full HD (même dans les jeux gourmands) et une consommation correcte. Donc plutôt que d'avoir un avis tranché et de dire qu'il faut, ou pas, prendre une RX 5500 XT à la place d'une GTX 1650 Super, on parle ici d'alternative. Vous avez une carte un peu plus performante mais qui consomme plus et plus chère. De plus, n'oubliez pas que l'achat d'une RX 5500 XT vous donne droit à un jeu, Monster Hunter : Iceborne Master Edition qui inclus le jeu de base et toutes les extensions, cela peut peut-être faire pencher la balance.

Powercolor Radeon RX 5500 XT Red Dragon 8 Go

Un petit mot concernant la Powercolor RX 5500 XT Red Dragon qui nous est parvenue maintenant. Même si le constructeur n'est pas des plus connus en France, il propose une carte qui n'a pas vraiment de défaut. Le système de refroidissement est très bon permettant des températures et un niveau sonore particulièrement contenu. Seuls les fans de bling bling y trouveront à redire car il n'y a pas de LED (RGB ou non). Si on devait trouver quelque chose à redire, cela serait au niveau de la backplate qui n'a que très peu d'utilité en pratique et une disponibilité inexistante pour le moment en France.


Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger